Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Mercredi 18 janvier 2017 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Archives > Bancs d'essais > Console de mixage Allen & Heath XONE:3D
publicite


Bancs d'essais: Console de mixage Allen & Heath XONE:3D COMMANDER Magazine Sono N° 315
Gère l'analogique et le numérique - Public  Débutant / tout public
Source: Magazine Sono numéro 315 Page 120 - juillet 2006 ::: Photos: Pascal Gutman - Texte: Pascal Gutman -  :::
Vous avez aimé cet article ? Faites-le connaître ! Share|

Console de mixage Allen & Heath XONE:3D
Crédits
Photos: Pascal Gutman - Texte: Pascal Gutman -

La nouvelle console Allen & Heath Xone:3D intègre une console de mixage, une interface audionumérique et une unité de contrôle Midi. Reliée aux platines vinyle et CD d'un côté et à l'ordinateur de l'autre, elle consolide le lien de plus en plus étroit entre le traditionnel et le traitement numérique.

Reprenant les caractéristiques de la Xone:92, elle est constituée de quatre canaux stéréo disposant chacun d'un égaliseur trois bandes + 6 dB/killer sur chacune des bandes de fréquence, d'un sélecteur de filtre/crossfader, d'un bouton de pré-écoute (Cue) et d'un fader avec vumètre. La section générale dispose d'un contrôle de niveau envoyé sur la sortie stéréo principale (symétrique, sur connecteur XLR), d'un contrôle du monitoring envoyé sur la paire de sorties "monitor", d'un circuit de pré-écoute, de deux filtres résonants multimodes (HPF, filtre passe-haut, LPF, filtre passe-bas, BPF, filtre passe-bande) indépendants pilotés par LFO (vibration basse fréquence agissant sur le filtre pour créer des effets "analogiques") assignable aussi au Tempo (calculé par Tap Tempo ou reconnaissance automatique du tempo), de deux canaux stéréo d'envoi/retour d'effets (pour y connecter des effets externes) avec une sélection pré/post sur l'effet 1 (pré = le niveau d'envoi vers l'effet est indépendant du niveau du fader ; post = le niveau du fader agit sur le niveau d'envoi vers l'effet) et d'un réglage fixe en pré-fader pour l'effet 2 (réglage modifiable dans la console), d'un crossfader et d'un canal indépendant pour micro placé en face avant.

:::CONTRÔLE MIDI
La console se connecte à un ordinateur par le port USB pour augmenter les possibilités de contrôle et, dans ce domaine, elle fait très fort. Les contrôles Midi se trouvent de part et d'autre de la section centrale du mixage, auxquels il faut ajouter les touches des filtres, qui ont la double fonction de contrôleur Midi : sélection du mode de filtre (six touches lumineuses), mise en fonction du filtre (deux touches lumineuses), réglage de la fréquence (deux potentiomètres rotatifs), les touches de Cue des canaux (quatre touches lumineuses), le crossfader (un potentiomètre rectiligne), et la touche Start/Stop du BPM (un bouton lumineux). Tous ces contrôleurs cités génèrent donc des messages Midi, qui sont de deux types : contrôleurs Midi pour tout ce qui est potentiomètre (linéaire et rotatif) et molette, et Note Midi pour toutes les touches de type On/Off. La Xone:3D génère en tout cent cinq messages Midi

Distributeur : Audiopole
Prix ttc : 2 450 e

» Fiches techniques:
- Fiche N° 1 : ALLEN & HEATH XONE:3D

Contacter l'auteur.


Vous avez aimé cet article ? Faites-le connaître ! Share|




Publicite Sonomag LeaderBoard 728x90


Sur les mêmes thèmes:




Article précédent
Bancs d'essais: Afficheur de niveau sonore AMIX AFF 20
Article suivant
Bancs d'essais: Ear-Monitor Earsonics em3



pub   Liens sponsorisés   pub
pub pub pub
pub
HAUT
Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter.