Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Mardi 17 janvier 2017 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Archives > Bancs d'essais > Console de mixage
publicite


Bancs d'essais: Console de mixage COMMANDER Magazine Sono N° 292
Midas Verona - Public  Débutant / tout public
Source: Magazine Sono numéro 292 Page 128 - juin 2004 ::: Texte: Étienne Lémery -  :::
Vous avez aimé cet article ? Faites-le connaître ! Share|

Console de mixage
Crédits
Texte: Étienne Lémery -

Se mettre aux commandes d'une Midas, c'est toujours impressionnant. La Verona, dernière-née de la firme, vient de sortir, prête à nous livrer tous ses secrets. Midas la propose avec de 24 à 64 voies, par groupes de huit, le tout avec huit groupes, huit auxiliaires, quatre matrices et tout le reste. Sa souplesse de configuration permet de la préparer aussi bien pour la façade que pour les retours.

:::Fonctions
Midas regroupe ses voies par modules de huit. Pour satisfaire toutes les exigences, vous avez le choix entre des voies purement mono et des voies mixtes (une entrée micro s'associe à une entrée stéréo). Les modules des voies stéréo s'installent où vous le souhaitez. Ils ne comportent pas de connecteurs, car ils sont tous installés sur le châssis et reliés par câbles plats aux connecteurs à l'arrière du bac....
Sur le plan général, la Verona est spécialisée dans les sonorisations. Avec un S car elle s'adresse à la scène ou aux installations, théâtres ou même aux salles de conférences ou audiovisuelles. Elle passe du mode moniteur au mode façade en inversant les circuits de sous-groupe et les auxiliaires. Le niveau des sorties auxiliaires se règle alors à partir des curseurs utilisés comme sous-groupe en façade. C'est un peu plus rapide que des commandes rotatives.
Sur la Verona, il y a aussi des matrices de sortie. Ce sont des mélangeurs auxiliaires, ici à quatorze entrées, qui reçoivent les signaux venus de toutes les sorties mélangées : gauche, droite, mono, groupes, les mixent avec un réglage individuel de niveau et envoient le résultat sur quatre sorties supplémentaires.


Contacter l'auteur.


Vous avez aimé cet article ? Faites-le connaître ! Share|




Publicite Sonomag LeaderBoard 728x90


Sur les mêmes thèmes:




Article précédent
Comprendre: Système line array Martin Audio WaveFront W8LM
Article suivant
Bancs d'essais: Processeur de dynamique



pub   Liens sponsorisés   pub
pub pub pub
pub
HAUT
Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter.