Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Mercredi 25 janvier 2017 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Archives > Bancs d'essais > Console de mixage
publicite


Bancs d'essais: Console de mixage COMMANDER Magazine Sono N° 301
SOUNDCRAFT GB4 - Public  Débutant / tout public
Source: Magazine Sono numéro 301 Page 68 - avril 2005 ::: Texte: Étienne Lémery -  :::
Vous avez aimé cet article ? Faites-le connaître ! Share|

Console de mixage
Crédits
Texte: Étienne Lémery -

A mi-chemin entre les consoles de type MH4 et les petites consoles, la GB4 réunit un nombre de voies qui peut atteindre la quarantaine. Notre version douze voies paraît bien petite et bien coquette à la fois dans sa robe bleu pétrole ! Graham Blyth, l'un des fondateurs de la firme, signe sa conception. Une console de sonorisation double mode, façade/retours, grâce à une inversion auxiliaires/groupe autorisant la gestion des retours aux tirettes.

Fonctions: Deux flancs moulés, malheureusement dépourvus de poignées, encadrent la machine. Pour se rattraper, Soundcraft la décore de deux beaux enjoliveurs chromés ! La console utilise une structure interne modulaire, organisée par tranches, et dans laquelle toutes les voies se vissent sur une façade d'une seule pièce. Soundcraft incline légèrement la face arrière pour faciliter les connexions depuis l'avant, sans devoir faire le tour de la console ! La GB4 reçoit sur ce panneau le connecteur XLR du micro, la prise jack de l'entrée ligne associée à son atténuateur et un jack d'insertion. Un quatrième connecteur jack, présent sur chacune des voies, permet de repartir vers une autre console ou bien de pratiquer l'enregistrement multipiste. Tous les modèles GB4 sont équipés de sorties directes par voie permettant l'enregistrement multipiste en live ou en home studio. Pour chaque tranche, on trouve une alimentation fantôme avec interrupteur à voyant intégré. La diode de crête jouxte le bouton de réglage de gain, tandis que plus bas dans la tranche, une ligne de quatre diodes donne une indication plus précise du seuil atteint.
La correction travaille en semi-paramétrique pour le médium et emprunte les circuits conçus pour la grosse MH4. Les auxiliaires se répartissent en deux groupes, les quatre premiers prennent leur signal avant le potentiomètre de mixage pour une utilisation retours de scène, tandis que les autres partent avant et après ce réglage avec une sélection globale pour les circuits généraux. Ces départs s'exploitent aussi bien en retour de scène qu'en départ d'effets. La console est conçue pour une sonorisation avec canal central, le système d'assignation composé de quatre groupes comporte donc, en plus des touches G/D, une touche pour le centre. Soundcraft adopte aussi une coupure par groupe et un Mute individuel.

» Fiches techniques:
- Fiche N° 1 : SOUNDCRAFT GB4 (12 + 2 VOIES)

Contacter l'auteur.


Vous avez aimé cet article ? Faites-le connaître ! Share|




Publicite Sonomag LeaderBoard 728x90


Sur les mêmes thèmes:




Article précédent
Comprendre: Martin Audio Wavefront W8LC
Article suivant
Bancs d'essais: Analyseur acoustique



pub   Liens sponsorisés   pub
pub pub pub
pub
HAUT
Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter.