Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Samedi 21 janvier 2017 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Archives > Bancs d'essais > CHAUVET ROGUE R2 BEAM
publicite


Bancs d'essais: CHAUVET ROGUE R2 BEAM COMMANDER Magazine Sono N° 406
Efficacité, précision et savoir-faire - Public  Débutant / tout public
Source: Magazine Sono numéro 406 Page 72 - décembre 2014 ::: Photos: François Guillet - Texte: François Guillet -  :::
Vous avez aimé cet article ? Faites-le connaître ! Share|

CHAUVET ROGUE R2 BEAM
Crédits
Photos: François Guillet - Texte: François Guillet -

Le Rogue R2 Beam est un digne représentant de la toute nouvelle génération de projecteurs made in China, avec une qualité de fabrication exceptionnelle (si, si). Il fait très bien son job de beam, il est propre, bien pensé, porte un nom, affi che sa gamme, sa marque et son coût est raisonnable. Avec la gamme Rogue, comprenant des lyres beam, spot et wash, Chauvet affi che clairement ses prétentions : la scène professionnelle.

:::L'ASPECT, LE SYSTÈME D'ACCROCHE, LA MANIPULATION, LE MODE D'EMPLOI
Au déballage, nous trouvons, outre le projecteur, un cordon d'alimentation powerCON/PC 16, deux platines pour crochets en fi xation Oméga et un guide de mise en route en français. D'entrée de jeu, ce projecteur présente bien, sa bonne fi nition saute aux yeux, il a un aspect robuste et le moulage est propre.

L'ensemble en impose avec une embase stable et bien dimensionnée et une lyre généreuse pour, au fi nal, une tête qui semble bien petite. Les matériaux utilisés sont le plastique, mat, rigide, noir, et le métal. L'ensemble est totalement noir, hormis les deux autocollants indiquant le modèle de chaque côté de la tête. Les poignées, de grandes dimensions, sont bien fi xées à la base, permettant ainsi une manipulation confortable. Celles-ci sont les bienvenues car la bête trapue pèse quand même 21 kilos. Les Oméga livrés avec le projecteur se clipsent très facilement sur le corps de la machine ; c'est vraiment très pratique, très rapide, pas besoin de courir après le seul technicien qui est venu avec ses clés Allen. Côté connectique, on trouve les deux options de DMX : trois et cinq points avec repique. C'est une machine que l'on imagine beaucoup plus souvent câblée en cinq qu'en trois, une machine de pro, vous dis-je ! Situé juste à côté de l'interrupteur de mise sous tension, le fusible de protection est un 7 A ; il est calibré haut pour une lampe de 230 W. C'est juste dommage de ne pas trouver une repique powerCON. Ceci explique peut-être cela. De l'autre côté de l'embase, nous trouvons un joli afficheur couleur et quatre boutons de navigation, pas forcément très confortables au final car ils sont plutôt petits, même s'ils sont bien en saillie. Ils font un peu cheap par rapport à la qualité de l'ensemble. L'écran est vraiment bien, clair, lisible et confortable. Côté boutons, on aurait bien vu une mollette d'incrémentation ou un écran tactile. On a déjà tendance à appuyer dessus spontanément.

» Fiches techniques:
- Fiche N° 1 : CHAUVET ROGUE R2 BEAM

Contacter l'auteur.

Consultez l'intégralité de cet article en ligne en cliquant sur une vignette
CHAUVET ROGUE R2 BEAM - P.72
Page 72 - 1/10
CHAUVET ROGUE R2 BEAM - P.73
Page 73 - 2/10
CHAUVET ROGUE R2 BEAM - P.74
Page 74 - 3/10
CHAUVET ROGUE R2 BEAM - P.75
Page 75 - 4/10

Vous avez aimé cet article ? Faites-le connaître ! Share|




Publicite Sonomag LeaderBoard 728x90


Sur les mêmes thèmes:




Article précédent
Univers DJ: The Tech Side of the MICS



pub   Liens sponsorisés   pub
pub pub pub
pub
HAUT
Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter.