Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Mardi 24 janvier 2017 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Archives > Bancs d'essais > CHAUVET Professional Legend 230SR Beam
publicite


Bancs d'essais: CHAUVET Professional Legend 230SR Beam COMMANDER Magazine Sono N° 397
- Public  Débutant / tout public
Source: Magazine Sono numéro 397 Page 100 - février 2014 ::: Photos: Cyril Prat - Texte: Cyril Prat -  :::
Vous avez aimé cet article ? Faites-le connaître ! Share|

CHAUVET Professional Legend 230SR Beam
Crédits
Photos: Cyril Prat - Texte: Cyril Prat -

Afin de se démarquer, le fabriquant américain nous propose un projecteur Beam équipé d'une source différente ; la lampe Osram Sirius 230. Racé, petit et puissant sont les adjectifs que la marque de Floride a mis en avant pour son nouveau Legend 230 SR Beam. Efficace, CHAUVET Professional nous en met plein les yeux. Accro aux contes mystérieux et aux sirènes, je me lance à la découverte d'une nouvelle légende.

Armé de mon plus beau polo et d'une nouvelle paire de lunettes de soleil, je me mets dans la peau de mon héros Horatio Caine (les experts à Miami). Mais ce n'est malheureusement des plages de Floride, d'où vient la marque CHAUVET Professional, que je vais pouvoir vous faire découvrir le Legend 230 SR Beam mais bel et bien de notre capitale Paris.

:::DÉCOUVRONS L'APPAREIL
Pour ne rien changer à ma façon de décortiquer les belles sirènes, je vais vous décrire le Legend 230 SR Beam de bas en haut. A la base du projecteur, deux poignées ergonomiques pour le transport, simple et efficace. D'un côté de la base, on trouve l'afficheur LCD accompagné de quatre boutons poussoirs, un pour la confirmation et trois pour la navigation dans les menus. Toujours sur la base mais à l'opposé de l'afficheur, les connectiques ; Une embase mâle et une embase femelle en XLR 3 broches, une embase mâle et une embase femelle en XLR 5 broches pour le signal DMX, une Powercon pour l'alimentation, sans oublier bien sûr un interrupteur. Passons maintenant sous la base. ici aussi, pas de nouveauté, on reste dans l'efficace avec quatre fixations rapides à ¼ de tour de type oméga qui permettent la fixation des crochets dans des multiples positions et deux points d'ancrage pour l'élingue de sécurité. Sans oublier bien sûr les quatre tampons en caoutchouc qui permettent une stabilité parfaite quand on décide de poser le Legend à même le sol. Sur la lyre, on trouve les blocages du Pan et du Tilt. Le blocage du Pan se fait tous les 90° sur quatre positions ; plutôt pratique pour l'entretien et surtout pour une intervention facile dans la tête. Dans la tête, pas de superflu et un air habituel, pas facile de changer de look pour ce genre de produit.


Contacter l'auteur.

Consultez l'intégralité de cet article en ligne en cliquant sur une vignette
CHAUVET Professional Legend 230SR Beam - P.100
Page 100 - 1/8
CHAUVET Professional Legend 230SR Beam - P.101
Page 101 - 2/8
CHAUVET Professional Legend 230SR Beam - P.102
Page 102 - 3/8
CHAUVET Professional Legend 230SR Beam - P.103
Page 103 - 4/8

Vous avez aimé cet article ? Faites-le connaître ! Share|




Publicite Sonomag LeaderBoard 728x90


Sur les mêmes thèmes:




Article précédent
Bancs d'essais: d&b D80 2ème partie
Article suivant
Bancs d'essais: Audio-Technica System 10 Low CosT mais Hi-TeCH



pub   Liens sponsorisés   pub
pub pub pub
pub
HAUT
Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter.