Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Mercredi 18 janvier 2017 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Archives > Bancs d'essais > BLACK 12 ET BLACK 15 SUB BY ALTO
publicite


Bancs d'essais: BLACK 12 ET BLACK 15 SUB BY ALTO COMMANDER Magazine Sono N° 403
Pilotables à distance - Public  Débutant / tout public
Source: Magazine Sono numéro 403 Page 62 - septembre 2014 ::: Photos: Thierry Brugier - Texte: Thierry Brugier - Photos: Aurore Bouit - Texte: Aurore Bouit -  :::
Vous avez aimé cet article ? Faites-le connaître ! Share|

BLACK 12 ET BLACK 15 SUB BY ALTO
Crédits
Photos: Thierry Brugier - Texte: Thierry Brugier - Photos: Aurore Bouit - Texte: Aurore Bouit -

La série Black est développée aux États-Unis et intégralement fabriquée. en Chine. La qualité de fabrication de la version 12'' et du sub équipé en 15'' est irréprochable. 10'', 12'' et 15'' constituent les choix possibles pour l'enceinte amplifiée deux voies. Celles-ci sont couplables, pour un renfort des graves, avec un sub amplifié 15'' ou 18''. Les possesseurs d'iPhone et/ou d'iPad pourront piloter du bout des doigts un certain nombre des paramètres du système.

:::DESIGN ET ERGONOMIE
Avec notre perversité habituelle, nous avons cherché pour vous ce qui a pu être négligé dans la fabrication de cette enceinte. Nous n'avons rien trouvé ou, plutôt, nous avons trouvé tout ce que l'on attend sur ce type de produit : une peinture texturée satinée du plus bel effet et résistante, trois larges poignées pour une manutention aisée, des inserts répartis sur les différentes faces pour la suspendre dans tous les sens, des patins pour la stabiliser en position verticale ou retour et, enfi n, une grille de protection métallique résistante. Détaillons maintenant les différentes faces de notre Black 12. Après avoir démonté les douze vis maintenant la face avant courbe, on accède au hautparleur de 12'' et au pavillon de la section aiguë. De nouveau, il est nécessaire de dévisser douze vis sur inserts métalliques pour extraire le pavillon et son moteur. Huit vis pour le haut-parleur 10'', le compte n'y est pas : nous sommes habitués au chiffre douze. Effectivement, impossible d'extraire le haut-parleur. Il faut attendre le démontage du module d'amplifi cation pour découvrir les quatre vis manquantes. Concept assez peu habituel pour pouvoir le remarquer : l'aimant du haut-parleur est maintenu sur une plaque de renfort en bois par quatre vis. Les panneaux latéraux situés à la perpendiculaire de la face avant sont équipés d'une poignée et de deux inserts M10. Les pans coupés anglés à 45° reçoivent le module ampli pour l'un et deux patins en caoutchouc pour l'autre. La jonction entre ces deux pans coupés se fait par une surface de 65 millimètres de large parallèle à la face avant et munie de deux inserts M10. Une troisième poignée est centrée sur la face supérieure de l'enceinte. Formant un triangle isocèle, trois inserts M10 encadrent la poignée. Pour fi nir, observons la face qui reçoit traditionnellement le puits. Il s'agit ici d'une version métallique de 35 millimètres de diamètre. Deux grands patins en caoutchouc de forme rectangulaire et un patin circulaire à l'arrière de l'enceinte assurent une bonne stabilité. Les trois inserts M10 présents sur cette face amènent le total à douze, chiffre prédestiné. De façon à adoucir l'esthétique d'ensemble de cette enceinte, qui, avec ses 23,7 kilos, pourrait paraître massive, les arêtes des faces supérieures et inférieures sont biseautées.


Contacter l'auteur.

Consultez l'intégralité de cet article en ligne en cliquant sur une vignette
BLACK 12 ET BLACK 15 SUB BY ALTO - P.62
Page 62 - 1/12
BLACK 12 ET BLACK 15 SUB BY ALTO - P.63
Page 63 - 2/12
BLACK 12 ET BLACK 15 SUB BY ALTO - P.64
Page 64 - 3/12
BLACK 12 ET BLACK 15 SUB BY ALTO - P.65
Page 65 - 4/12

Vous avez aimé cet article ? Faites-le connaître ! Share|




Publicite Sonomag LeaderBoard 728x90


Sur les mêmes thèmes:




Article précédent
Univers DJ: LA RUBRIQUE DE DJ GETDOWN



pub   Liens sponsorisés   pub
pub pub pub
pub
HAUT
Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter.