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Bancs d'essais: Avid S3L Système modulaire et puiss ance embarquée COMMANDER Magazine Sono N° 399
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Source: Magazine Sono numéro 399 Page 116 - avril 2014 ::: Photos: Cédric Huet - Texte: Cédric Huet - Photos: Patrick Tuchais - Texte: Patrick Tuchais -  :::
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Avid S3L Système modulaire et puiss ance embarquée
Crédits
Photos: Cédric Huet - Texte: Cédric Huet - Photos: Patrick Tuchais - Texte: Patrick Tuchais -

La firme américaine Avid Audio, Digidesign jusqu'en 2011, joue aujourd'hui ouvertement les cartes de la « Compact Attitude » et de la modularité en proposant un nouveau système dédié au Live et également optimisé pour l'enregistrement. Combinant la richesse du logiciel D-Show pour la partie mixage, et l'interaction avec le logiciel Pro Tools pour l'enregistrement et le playback, le système S3L se montre prêt à parcourir le monde dans vos bagages, et dans toutes les configurations.

Avid, au travers de la marque Digidesign, nous a fait découvrir depuis 2005 une façon d'appliquer les outils du monde du studio et de Pro Tools à l'univers du mixage live. Utilisant le software commun D-Show, une déclinaison de trois systèmes (Venue, Profile et SC48) était jusqu'alors proposée. Puissants et polyvalents, l'encombrement des différents éléments pouvait toutefois représenter un frein pour des conceptions plus minimalistes. C'était sans compter sur l'arrivée de la dernière génération S3L.

:::LA COMPOSITION DU SYSTÈME
Avid a cependant gardé une conception très proche des autres configurations live. Trois éléments principaux composent le système S3L. Tout d'abord, le centre névralgique contenu dans l'Engine E3. On y trouve la carte-mère hébergeant le soft D-Show, la carte graphique, les cartes réseaux, la mémoire... et bien sûr les DSP dans la fameuse carte HDX sur laquelle nous reviendrons. C'est également à l'Engine que viennent se connecter les périphériques indispensables à son utilisation : écran, clavier, souris, disques durs externes.


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