Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Mardi 17 janvier 2017 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Archives > Bancs d'essais > ADJ Dotz TPAR System
publicite


Bancs d'essais: ADJ Dotz TPAR System COMMANDER Magazine Sono N° 397
Un kit Lumière pour musiciens et DJ - Public  Débutant / tout public
Source: Magazine Sono numéro 397 Page 92 - février 2014 ::: crédits n/c :::
Vous avez aimé cet article ? Faites-le connaître ! Share|

ADJ Dotz TPAR System
Crédits
crédits n/c

C'est le costume de musicien ou de DJ que nous avons revêtu pour vous détailler le Megatri38 Dotz TPAR System lancé par ADJ au LDI de Las Vegas. Le système est paré d'une housse digne d'un étui de guitare et un trépied est fourni. Nous avons aussi souhaité aborder cet article sous une forme didactique en profitant de ce produit original pour revenir sur les atouts des technologies lumières d'aujourd'hui.

:::DESCRIPTION
le kit Dotz tpar system est composé d'une barre en « t » comprenant l'électronique et les sources lumineuses. l'alimentation secteur sur embase shuko est doublée d'une repique pour relier, en chaîne, un autre appareil électrique. le fabricant a également prévu la possibilité de fixer sur le dessus de la barre d'autres projecteurs. la repique d'alimentation peut être également utilisée pour les brancher. les sources lumineuses sont au nombre de quatre. chacune comprend les couleurs rVB caractéristiques de tout projecteur à led. nous avons ici affaire à des led 30 W coB tri rgB (voir encadré). le dynamisme de ces sources, leur faible consommation et l'entretien réduit au strict minimum permettent un bond en avant à qui possédait un kit de trad. en effet sur ce genre de produit les inconvénients historiques étaient multiples.

:::LA CONSOMMATION
la consommation électrique peut vite devenir dans certains lieux, tout particulièrement quand ils ne sont pas destinés à l'accueil de spectacles, une véritable problématique ; le courant disponible n'est tout simplement pas en quantité suffisante. Une problématique que les Discomobiles doivent se poser à chaque prestation où ils devront installer leur fameux kit discomobile, devant se limiter à une seule prise de courant pour éclairer l'ensemble de la piste. avec le Dotz tpar system, pas d'inquiétude ; le cons tructeur nous annonce une puissance maximum totale de 144 W. rappelons la consommation habituelle d'un seul par56 : 300 W !

:::LES COULEURS
l'emploi de sources traditionnelles oblige d'utiliser les filtres colorés pour modifier les teintes de tableaux lumineux. les couleurs sont obtenues par absorption dans le filtre des parties du spectre non désirées. c'est ce que l'on appelle la synthèse soustractive. la partie du spectre absorbée par le filtre a pourtant été générée par la source. l'énergie nécessaire est consommée mais perdue. avec le Dotz tpar system, les quatre projecteurs étant équipés de led rVB, nous pouvons diffuser en synthèse additive une multitude de couleurs. la synthèse additive est une façon d'utiliser différentes couleurs pour en créer d'autres. par exemple si nous mélangeons du bleu avec du rouge, on obtiendra du magenta, ou alors si nous mélangeons le bleu, le rouge et le vert, nous obtiendrons du blanc. théoriquement, 16 millions de couleurs sont disponible par ce système colorimétrique.



Consultez l'intégralité de cet article en ligne en cliquant sur une vignette
ADJ Dotz TPAR System - P.92
Page 92 - 1/4
ADJ Dotz TPAR System - P.93
Page 93 - 2/4
ADJ Dotz TPAR System - P.94
Page 94 - 3/4
ADJ Dotz TPAR System - P.95
Page 95 - 4/4

Vous avez aimé cet article ? Faites-le connaître ! Share|




Publicite Sonomag LeaderBoard 728x90


Sur les mêmes thèmes:






pub   Liens sponsorisés   pub
pub pub pub
pub
HAUT
Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter.