Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Vendredi 20 janvier 2017 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Archives > Bancs d'essais > A 30 ARKAOS ET MEDIA MASTER PRO
publicite


Bancs d'essais: A 30 ARKAOS ET MEDIA MASTER PRO COMMANDER Magazine Sono N° 383
- Public  Débutant / tout public
Source: Magazine Sono numéro 383 Page 72 - novembre 2012 ::: Photos: François Guillet - Texte: François Guillet -  :::
Vous avez aimé cet article ? Faites-le connaître ! Share|

A 30 ARKAOS ET MEDIA MASTER PRO
Crédits
Photos: François Guillet - Texte: François Guillet -

Arkaos est connu et réputé pour la simplicité de ses produits et leur excellent rapport qualité/prix. L'utilisateur n'a jamais eu le moindre matériel signé Arkaos en mains car même la licence est vendue sous forme de code et non avec un dongle, comme le font quasiment tous les autres. Vendre un ordinateur complet est donc un défi vraiment novateur pour le concepteur belge de solutions « media server ».

:::L'ORDINATEUR
L'objet en lui-même est de très belle facture. Le rack 4U 19'' ne mesure que 65 cm de profondeur et tient donc facilement dans un flight case standard. La façade bleue est agrémentée de trois bandeaux de Led RVB et d'un afficheur muni de six touches de navigation et de quatre diodes d'état. Deux connecteurs UsB et un firewire sont accessibles sur cette face avant de manière à importer des médias sans avoir à faire le tour de la régie ou des blocs, merci. Les trois bandeaux de Led de cette face avant sont paramétrables suivant plusieurs modes par l'utilisateur : témoin d'alerte en cas de défaut, vumètre de performance ou vumètre de stockage sur le disque. Les seize diodes de chaque bandeau sont indépendantes et leur allumage progressif permet de les utiliser comme un véritable vumètre. L'afficheur permet d'adresser l'arkaos en artnet, de visualiser les performances ou de gérer les différents modes de ventilation : de « hyper silencieux » à « rock puissant ». Le panneau arrière de connexions est intéressant à plusieurs titres : il est complet, sérieux et facilement exploitable. Chaque type de connecteur est « encadré » par une couleur différente : bleu (UsB et firewire), rouge (réseau) ou jaune (vidéo) pour une identification rapide malgré la pénombre logique des abords d'une scène. Les châssis des XLR et des Ethercon sont estampillés « neutrik ». Chaque embase est munie d'un « bouchon » de protection fixé au châssis par un petit filaire. Cela mérite une mention spéciale du jury.

Le châssis « rackmount » de l'ordinateur protège les composants des vibrations et des chocs et procure un blindage électromagnétique. Les flux d'air sont particulièrement travaillés et les filtres des ventilateurs ainsi que les ventilateurs euxmêmes sont facilement extractibles. on appréciera aussi l'accessibilité des disques durs, même si un disque dur extractible en façade eût été un excellent choix... À l'intérieur, le coeur est un i7 opto 950 cadencé à 3,7 gHz, les poumons représentent 6 go de Ram et le cerveau est un Windows 7 pro 64 bits. Une licence acronis de sauvegarde et de restauration du système en assure la pérennité. Le modèle ouvert est équipé de deux cartes graphiques gforce gts450, ce n'est pas la plus récente des bêtes de course de l'écurie nvidia, ni la plus puissante. Elle est classée comme « entrée de milieu de gamme » par la presse spécialisée. Ces deux cartes permettent d'afficher deux sorties Full HD et deux gUi (graphic User interface). Bien entendu, vous pouvez utiliser des boîtiers matrox triplehead pour pousser votre affichage à 3 x 1920 points par sortie de carte, soit au total 11 520 pixels d'ouverture. n'oublions pas que le a30 est aussi équipé d'une carte de capture vidéo HD qui permet, par exemple, de récupérer le final d'une régie de caméras. À terme, ce boîtier est vraiment agréable à regarder, inspire confiance et dégage une puissance rassurante.

» Fiches techniques:
- Fiche N° 1 : ARKAOS A 30

Contacter l'auteur.

Consultez l'intégralité de cet article en ligne en cliquant sur une vignette
A 30 ARKAOS ET MEDIA MASTER PRO - P.72
Page 72 - 1/6
A 30 ARKAOS ET MEDIA MASTER PRO - P.73
Page 73 - 2/6
A 30 ARKAOS ET MEDIA MASTER PRO - P.74
Page 74 - 3/6
A 30 ARKAOS ET MEDIA MASTER PRO - P.75
Page 75 - 4/6

Vous avez aimé cet article ? Faites-le connaître ! Share|




Publicite Sonomag LeaderBoard 728x90


Sur les mêmes thèmes:




Article précédent
Univers DJ: DJ MOMO : My Playlist Clubs



pub   Liens sponsorisés   pub
pub pub pub
pub
HAUT
Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter.