Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Jeudi 19 janvier 2017 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Archives > Actualités > Yamaha PM5D et DME sur le mixage de « The Railway Children »
publicite


Actualités: Yamaha PM5D et DME sur le mixage de « The Railway Children »
un spectacle pour enfants à Waterloo Station
Source: Articles internet - février 2011 - crédits n/c

L'endroit où se donne le spectacle est un théâtre provisoire, construit autour des anciens quais Eurostar de la gare Waterloo Station à Londres. L'action de la pièce se déroule sur une scène de 45m de large et 6m de profondeur, s'étendant sur 2 quais et 2 voies. Des dispositifs sur roues transforment les voies en extension de la scène pour les acteurs et l'entrée de la locomotive Stirling Single No.1 constitue un sommet du spectacle !

La société Orbital, prestataire son de cette production et spécialiste du théâtre, a mis en place un système dont le cour est constitué d'une console numérique Yamaha PM5D et d'un processeur/matrice DME64N. La diffusion consiste en un système accroché, composé de 10 enceintes groupées sur un cluster central pour la musique et les effets, 10 autres pour les rappels retardés, et encore 14 autres déployées entre deux, pour le renfort des voix et les effets.
« C'est un spectacle assez complexe à mettre en ouvre. J'ai programmé environ 400 Scènes sur la PM5D, avec environ 300 cues à déclencher visuellement et 120 sur appel ! » explique Luke Freeborough, opérateur son sur le spectacle « A certains moments, le zonage des voix implique de faire défiler 40 cues en 3 minutes ! »
« Un des défis est de suivre au son lorsque les acteurs s'écartent de l'endroit où ils sont supposés se trouver » poursuit Luke « Dans ce cas, je dois les placer manuellement au son dans les zones vocales concernées. Mais la configuration de la PM5D et du DME me le permettent sans gros problème. Les possibilités d'interconnexion des appareils Yamaha sont vraiment bien pensées et c'est un plaisir de travailler sur un tel matériel ! ».
Plus d'infos sur www.yamahacommercialaudio.com

Vous avez aimé cet article ? Faites-le connaître ! Share|







pub   Liens sponsorisés   pub
pub pub pub
pub

Publicite Sonomag LeaderBoard 728x90
HAUT
Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter.