Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Dimanche 22 janvier 2017 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Archives > Actualités > Les VJs ont leur Festival, Vision'R.
publicite


Actualités: Les VJs ont leur Festival, Vision'R.
Source: Articles internet - mars 2008 - crédits n/c

Il aura fallu 3 éditions musclées pour que cette discipline sorte des ombres del'underground artistique et des arcanes des ingénieurs et développeurs.Le prochain se déroulera du 17 au 20 avril 2008 sur Paris.

Le VJing, prononcé vidjing ou vidjé-ing, est devenu incontournable sur les scènes artistiques et culturelles, tout comme dans les secteurs technologiques et événementiels.

Le VJing est l'art de mixer les images et les écrans (émission et projection).

Un raccourci simplet pour comprendre de quoi il s'agit est de faire du Vidéo Jockey (VJ) l'équivalent pour les images de ce que représente le DJ dans la musique.
Mais tout comme le DJing qui revêt plusieurs visages, le VJing a lui aussi de multiples facettes.

Cet art est celui qu'à ouvert le mixage, processus qui diffère de celui du montage.

Le VJing est ainsi l'art des images live, mais comme l'image est immatérielle sans dimension, il faut un appareillage pour la réaliser et la partager.

Cette année à Vision'R, et notamment lors de son salon professionnel VJ, vous pourrez découvrir les produits de Codanova, Roland/Edirol, Vixid, Monome 40h, Resolume, Modul8, VJamm... Toutes les nouveautés en matière de mélangeurs vidéo analogiques et numériques, convertisseurs, logiciels VJ, contrôleurs MIDI y seront présentées.

Autour de ce salon, vous aurez des performances vidéo, des concerts (classique, électro,DJ...), des ateliers d'initiation aux logiciels et hardware, des master class de perfectionnement, des conférences, des tables rondes, du théâtre...

Le VJ mixe des images certes mais aussi les crée (en amont ou en direct), ou sait les recycler, avec tout le travail de recherche et d'archivage que cela comprend. Il les agence ensuite en les mixant en cut ou en fondu. Et surtout il les répartit sur les écrans en ayant au préalable déployé les projecteurs vidéo, ou projecteurs diapo, les moniteurs, les téléviseurs, les écrans plasma ou à LEDs... dans le lieu afin de mettre en valeur celui-ci en optimisant architecture, volumes et expériences du public, ceci en connexion avec la musique.

Vous pourrez découvrir les coulisses et astuces du VJing, soit en pleine action à Vision'R, soit en lisant les prochains numéros de Sono Mag qui vous divulguerons les informations pour comprendre le VJing, discerner le bon grain de l'ivraie, savoir pourquoi vous aimez tel artiste ou pourquoi non, et éventuellement vous y mettre !

Toutes les infos de lieu, programmes de tables rondes et conférences sur le site http://vision-r.fr

Vous avez aimé cet article ? Faites-le connaître ! Share|




Sur les mêmes thèmes:



Article précédent
Actualités: L’année du hip-hop : les Trophées 2008
Article suivant
Actualités: Les Francofolies lancent leur Web TV



pub   Liens sponsorisés   pub
pub pub pub
pub

Publicite Sonomag LeaderBoard 728x90
HAUT
Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter.