Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Vendredi 20 janvier 2017 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Archives > Actualités > Les Vieilles Charrues
publicite


Actualités: Les Vieilles Charrues
TECHNIQUES DES FESTIVALS D'ETE
Source: Articles internet - juin 2007 - crédits n/c

On ne compte plus les manifestations et les festivals qui émergent aux premiers beaux jours, faisant bien sur le bonheur des vacanciers. Difficile de tous les lister, nous avons donc choisi les plus prestigieux sinon les plus renommés. Pour chacun d'entre eux, vous trouverez un listing et des plans pour les dispositifs son et lumière. Nous avons choisi la scène principale, ne pouvant tout répertorier.

Les Vieilles Charrues - Carhaix.
Le festival breton est devenu en quelques années le plus important de l'hexagone. L'équipe d'organisation nous a fourni un plan schématique de la structure lumière ainsi qu'un descriptif complet concernant le son. Ceci pour la scène Glenmor.
Nicolas SAVIGNY responsable de l'installation tient aux précisions suivantes :

Les consoles : 3GMA : 1 Trad (dont CS2/ Pixeline 1044 / ATO color),1 moving light, 1 dédiée media serveur. Le tout relié en réseau pour pouvoir s'en servir comme back up et laisser le choix de tout contrôler sur 1 seule.

Fibre optique : Ces 3 consoles sont reliées en Artnet via Fibre Optique à des convertisseurs Node8 aux blocs (le tout Luminex).

Système Wysiwyg : Naturellement 1 console dédiée à la programmation sur wysiwyg, pour l'accueil de jour.

Versa Tube : L'idée cette année était de créer un vrai décor lumineux. Du coup presque 500 versa tubes (495 au total) seront installés du dessus des écrans au fond de scène en passant par les latéraux. Le tout dans des Versa Frame (1m²) soit 114 au total. Un Hippotizer pour animer tout cela.


Le matériel est fourni par la société Régie Lumière, basée à Grigny (banlieue sud de Paris)

Point important, nous sommes particulièrement attentifs à la qualité de l'accueil et du coup les postes clefs sont doublés (ex : 2 opérateurs automatiques.) qui travaillent en alternance et sont ainsi plus disponibles aux demandes des éclairagistes reçus.


Vous avez aimé cet article ? Faites-le connaître ! Share|





Article précédent
Actualités: SOLIDAYS
Article suivant
Actualités: D-CLUB : Musique en vente sur le net !



pub   Liens sponsorisés   pub
pub pub pub
pub

Publicite Sonomag LeaderBoard 728x90
HAUT
Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter.