Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Lundi 23 janvier 2017 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Archives > Actualités > La Techno à l'ère Ecolo
publicite


Actualités: La Techno à l'ère Ecolo
Source: Articles internet - juillet 2007 - crédits n/c

La Techno à l
Crédits
crédits n/c
Le 15 septembre à Paris, défilera la techno parade 2007. Le site de la Techno Parade - www.technoparade.fr est actif depuis le 16 juillet. Pas tout à fait complet, il renseigne déjà sur l'esprit « écolo » de ce prochain défilé « Techno » !

La 10ème édition de la Techno Parade se veut solidaire et écologique. Le site milite donc activement pour une préservation durable de l'environnement, et encourage ses visiteurs et les futurs « teufeurs » à être écolo au rythme de la techno.
Technopole, l'organisateur, s'est entouré de plusieurs partenaires respectueux de notre planète, comme l'ADEME - Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie - et ACTIONCARBONE dont le président n'est autre que Yann Arthus-Bertrand.
Yann Arthus-Bertrand et Joachim GARRAUD sont les parrains de la prochaine techno « écolo » parade. Le DJ star, créateur de l'hymne 2007, s'engage lui aussi pour la préservation de notre terre.
Plusieurs actions sont prévues le jour J. Un tri sélectif sera organisé sur le parcours et un calcul précis des émissions de Co2 sera effectué. Pour compenser le taux de Co2 émis par les chars, une participation financière sera versée à un projet qui vise à réduire les émissions de gaz à effets de serre.Toujours dans cette démarche écologique, la Techno Parade communiquera cette année beaucoup plus sur le net et utilisera pour toutes ses impressions, du papier 100% recyclé et de l'encre végétale. Cette Techno Parade nouvelle ère, s'engage aussi à sensibiliser les jeunes et les participants à la fête en relayant sur son site et sur le programme distribué, le guide « Eco Cool Attitude » - Dix gestes simples et tendances pour le respect de l'environnement.

Le programme de la fête
Une centaine de DJ's seront présents, une vingtaine de chars sont attendus - peut-être le vôtre, car Technopole, la société organisatrice, vous invite à construite votre char et à vous inscrire à l'adresse technoparade@technopole.fr - pour défiler.
Différents courants musicaux seront représentés : House, minimale, Techno, Dubstep, éléctro, Trance, Hardcore et Drum'n'Bass.
Durant tout le week-end, un village bio-électronique, installé place de la Bastille, promotionnera la culture écologique et les produits bio mais aussi la culture urbaine. En partenariat avec Foot Locker, la techno parade sera la vitrine du meilleur de la culture urbaine : Graff, musique, Danse, sport. avec Dance-battle, DJ Sets, démos de sports urbains et sessions de Graff !

Même si le programme n'est pas encore arrêté, la soirée officielle, B-LIVE, est quant à elle fixée au Bataclan. Rappelons que l'an passé, elle avait réuni la crème de la scène électronique, Juan ATKINS, Carl GRAIG et Robert OWENS.On nous annonce pour l'heure des animations vidéo et Arts plastiques pour les performances live des musiciens, des scénographies et des performances chorégraphiques.

Le menu des festivités sera disponible dès le début du mois d'août sur le site de la Techno Parade.

Vous avez aimé cet article ? Faites-le connaître ! Share|





Article précédent
Actualités: Le GASWERK choisi COHEDRA COMPACT
Article suivant
Comprendre: Le microphone électrodynamique



pub   Liens sponsorisés   pub
pub pub pub
pub

Publicite Sonomag LeaderBoard 728x90
HAUT
Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter.