Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Mercredi 18 janvier 2017 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Archives > Actualités > Un système RCF monumental à Venise
publicite


Actualités: Un système RCF monumental à Venise
Source: Articles internet - mai 2011 - crédits n/c

La basilique Saint-Marc de Venise s'est équipée récemment d'un nouveau système de sonorisation RCF, constitué de 40 enceintes dont 10 colonnes VSA 2050.

Installé par Marco Mazzon, fondateur de la société du même nom basée à Meolo, le système a dû répondre à diverses exigences : « Il fallait avant tout assurer une augmentation considérable de l'intelligibilité et un contrôle souple des 30 micros utilisés dans 7 zones différentes de l'église. » explique Marco.
Connaissant la basilique et sa logistique, Marco a réalisé le système de gestion du signal, alors que la conception acoustique a été confiée à Francesco Venturi RCF.
Le principal problème à résoudre résidait dans les différentes couvertures sonores (de quelques pas à 30m), nécessitant une meilleure intelligibilité, sans augmenter les problèmes de réverbération de ce type de lieu. La basilique étant un site classé, chaque enceinte devait être quasi invisible ! « Les systèmes VSA ont fourni la solution idéale à tous ces aspects et les objectifs acoustiques prédéfinis ont été atteints ! » s'enthousiasme Marco.
Les 10 colonnes VSA 2050 couvrent la zone réservée aux fidèles et sont montés sur les impressionnantes colonnes de l'église, formant un son principal composé de 6 systèmes qui arrosent la zone avant, tandis que les 4 autres, montés 20m devant, sont retardés pour remplir la partie arrière de la nef. 2 MR 33WT RCF optimisent la couverture des premiers rangs.
Le puissant DSP des VSA 2050 alimente les 20 amplis 50W de classe D et traite le signal audio envoyé à chacun des 20 haut-parleurs, contrôlant leur dispersion verticale et leur puissance nécessaire pour assurer une excellente dynamique et couvrir la zone appropriée.
D'autres enceintes RCF CS 6940 et 6520 sont utilisées dans de nombreuses zones à l'intérieur et à l'extérieur de la basilique. 3 MR33T servent de retours aux organistes. Pour certaines prestations, 6 pavillons multicellulaires H6045, équipés de 4 moteurs D5076, couvrent toute la place Saint-Marc.
Plus d'infos sur www.rcf.it

Vous avez aimé cet article ? Faites-le connaître ! Share|







pub   Liens sponsorisés   pub
pub pub pub
pub

Publicite Sonomag LeaderBoard 728x90
HAUT
Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter.