Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Dimanche 22 janvier 2017 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Archives > Actualités > SIEL 2014 : Salon des techniques audiovisuelles, scéniques et événementielles
publicite


Actualités: SIEL 2014 : Salon des techniques audiovisuelles, scéniques et événementielles
Source: Magazine Sono Page 22 - novembre 2013 - Photos: Eric Moutot - Texte: Eric Moutot -

SIEL 2014 : Salon des techniques audiovisuelles, scéniques et événementielles
Crédits
Photos: Eric Moutot - Texte: Eric Moutot -
Le prochain SIEL se déroulera du 10 au 12 février 2014 à la Grande Halle de la Villette de Paris

Sono Mag : Comment se caractérise le prochain SIEL, qui se déroulera du 10 au 12 février prochain à la Grande Halle de la Villette de Paris ?

Antonio Morais - directeur du SIEL «Un salon français dédié aux métiers techniques du spectacle et de l'événement. Trois jours pour réunir la grande famille des techniciens du spectacle, un rendez-vous nécessaire pour cette filière de plusieurs dizaines de milliers de professionnels. Un salon transversal qui, en 2013, avait compté cent-vingt-cinq exposants, des ateliers et sessions de formations ainsi qu'une offre de conférences. » « malgré un contexte économique difficile, les métiers du spectacle et de l'événement méritent une manifestation d'envergure business en France réunissant plus de 12 000 professionnels. Pour beaucoup d'entreprises, le sIEL est la première grande opération commerciale de l'année. Il permet d'obtenir sur trois jours un grand nombre de contacts, de fidéliser ses clients et d'en trouver d'autres. » « Le sIEL c'est aussi un contenu riche, dont les Lighting showroom et les audio Classroom. »


Quels sont les événements prévus ?

Antonio Morais « Un focus sur la lumière avec un programme dédié et diversifié. Des conférences sont programmées sur les parcs de loisirs, la technique au service du rêve ! Rencontre avec les directeurs techniques, régisseurs, concepteurs lumière, ingénieurs du son. Des conférences métier aussi avec un partage d'expériences avec quatre directeurs techniques de lieux de spectacle. »

« D'autres thèmes seront abordés, notamment, la muséographie, de l'étude du projet à la réalisation. Il y aura un partage d'expériences unique avec trois concepteurs lumière de renom et deux bureaux d'études et installateurs qui présenteront leurs réalisations. En architectural, nous traiterons de la mise en valeur du patrimoine et des lumières du spectacle pour des applications architecturales ; la rencontre est prévue avec des architectes et bureaux d'études qui utilisent le matériel du live pour les installations pérennes. Ce thème « architectural et éclairage urbain » est nouveau pour le sIEL, ce sont des marchés porteurs pour nos exposants. » « Les investissements des collectivités locales vont être importants au cours des dix prochaines années. Le parc d'éclairage public français doit être renouvelé d'urgence car il est devenu obsolète et trop gourmand en énergie. Les municipalités en profitent pour mettre en lumière leur patrimoine architectural. Le journal les Echos du 19/09/2013 indiquait que c'est un marché évalué à 9 milliards d'euros. »

Et il y a la présence de Ken Billington.

Antonio Morais « Une rencontre exceptionnelle avec Ken Billington est en effet prévue le mardi 11 février, en partenariat avec Clay Paky et grâce à l'implication de Pio nahum, pour un événement intitulé « Plein feux ! Ken Billington à Broadway et ailleurs ! » Ce concepteur lumière américain a beaucoup travaillé pour Broadway avec plus de quatre-vingt-seize productions. »

www.siel-expo.com


Contacter l'auteur.
Vous avez aimé cet article ? Faites-le connaître ! Share|




Sur les mêmes thèmes:



Article précédent
Actualités: L-ACOUSTICS K2, la famille s’agrandit…
Article suivant
Actualités: PLASA Relocated to ExCel London



pub   Liens sponsorisés   pub
pub pub pub
pub

Publicite Sonomag LeaderBoard 728x90
HAUT
Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter.