Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Samedi 21 janvier 2017 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Archives > Actualités > SIEL 2012, pari réussi ensemble !
publicite


Actualités: SIEL 2012, pari réussi ensemble !
Source: Articles internet - février 2012 - crédits n/c

Le Siel, le Festival Professionnel des Techniques du Spectacle Vivant, qui vient de fermer ses portesà la Grande Halle de la Villette de Paris, affiche un bilan très positif avec 125 exposants et unefréquentation de 10 975 professionnels.

Grâce à l'implication des exposants et aux succès des présentations de produits, des ateliers et des conférences, l'édition 2012 est une grande réussite. Cette édition a véritablement mis les techniques du spectacle et de l'événement au coeur du salon ! Ceci confirme le bon positionnement de l'événement.

Le changement de lieu a également séduit les visiteurs et les exposants. La Grande Halle de la Villette est en parfaite adéquation avec l'atmosphère que nous souhaitions donner au Siel, et vous avez été nombreux à y être sensible. Parmi les temps forts de la manifestation, le programme a largement contribué au succès du Siel 2012

Ainsi, un programme de 13 conférences techniques et 10 conférences sur les thèmes de la formation et de l'information professionnelles, d'une variété sans précédent, a permis aux auditeurs de partager la vision et les témoignages des conférenciers et experts invités. Les ateliers des exposants, qui ont permis de véritable sessions de formation pour les techniciens du spectacle et de l'audiovisuel, ont été par ailleurs largement plébiscités. Moment fort, la conférence plénière de Patrick Woodroffe, un des plus grands concepteurs lumière du monde, a captivé le public venu très nombreux. Plus de 250 personnes se sont pressés pour assister à cette conférence qui a retracé l'histoire de l'éclairage et qui a permis l'étude plus détaillée d'un projet : This is it ! Michael Jackson.

 

Autre temps fort : la conférence sur la nouvelle salle éphémère de la Comédie-Française qui a réuni Didier Monfajon le directeur technique de la Comédie-Française et Michel Fayet de l'agence «Changement à vue» autour Jacques Baillon, directeur du CnT (Centre National du Théâtre). 80 personnes ont pu découvrir les coulisses de la construction de cette salle dans les Jardins du Palais Royal qui accueille les spectateurs durant toute la durée des travaux de la Salle Richelieu. Le Siel récompense l'innovation !

Pour la 1ère année, les Etoiles du Siel ont permis la mise en valeur des innovations sur le Salon à travers le Forum des Innovations où 26 produits, présélectionnés par un jury d'experts ont été présentés au coeur du salon

Le jury des Trophées s'est réuni le lundi 30 janvier sur le salon pour décerner 9 prix dans les catégories audio, lumière, effets spéciaux et équipements scéniques. (voir les produits lauréats sur notre site).


Vous avez aimé cet article ? Faites-le connaître ! Share|







pub   Liens sponsorisés   pub
pub pub pub
pub

Publicite Sonomag LeaderBoard 728x90
HAUT
Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter.