Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Samedi 21 janvier 2017 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Archives > Actualités > Salon de la musique et du Son En détail
publicite


Actualités: Salon de la musique et du Son En détail
Le parc d'expositions Paris Expo, Porte de Versailles, accueillera la première édition du Salon de la Musique et du Son, du 9 au 12 septembre 2006
Source: Magazine Sono - juillet 2006 - crédits n/c

Le parc d'expositions Paris Expo, Porte de Versailles, accueillera la première édition du Salon de la Musique et du Son, du 9 au 12 septembre 2006. Co-organisé par Reed Expositions France et la CSFI (Chambre Syndicale de la Facture Instrumentale)*, cette nouvelle manifestation (professionnelle et grand public), a une double vocation : promouvoir et développer la pratique instrumentale et devenir le carrefour d'échanges entre les professionnels et les acteurs du secteur. 20 000 m2 seront dédiés à cet événement, où l'on espère 50 000 visiteurs.

En attendant de partir en voyage au pays de la musique, en route pour une petite balade au sein de ses différents univers ! Histoire d'émoustiller les papilles. . Point stratégique, l'audio professionnel propose tous les matériels audio et l'informatique musicale, pour écouter et pratiquer (enceintes, amplis, micros, platines de DJ, tables de mixage, logiciels de MAO. et autres innovations informatiques) . Instruments et accessoires sont répartis en deux mondes : musiques actuelles et musique classique, et jazz. Claviers, cordes, percussions, instruments à vent. bref, la plus grande vitrine du genre en France pour tout type de musique. Le Pôle Formation est le lieu idéal pour se documenter et obtenir tous les renseignements sur les conservatoires, écoles, centres de formation, organismes divers. . Au Village Luthiers et Artisans, les exposants font démonstration de leur savoir-faire en concevant des pièces uniques devant le public. . Les Institutionnels présentent, eux, leurs événements et leurs projets culturels. . L'Édition Musicale rassemble toutes les partitions, méthodes, études, papiers à musique, mais également la presse spécialisée qui s'adresse à tous les musiciens, professionnels ou amateurs. Bien sûr, le live rythmera les quatre jours du salon, la musique est un art vivant et festif ! Deux scènes accueilleront jeunes talents et artistes confirmés. La première sera dédiée aux musiques actuelles : pop-rock, variété, musiques électroniques et musiques du monde. La deuxième scène permettra à des formations classiques, des groupes de jazz et des chorales, de profiter d'un cadre plus intimiste pour donner toute la mesure de leur talent. Des ateliers permettront aux visiteurs de se familiariser avec la musique et peut-être de se lancer dans une discipline. Le Salon de la Musique et du Son (en abrégé SMS.) s'adresse aussi aux professionnels : revendeurs, musiciens, enseignants, professionnels de la culture. Plus de 600 marques seront représentées. Des conférences leur permettront de débattre sur des thèmes d'actualité. Espace privatisé, le Music Business Club, donnera la possibilité aux exposants de rencontrer leurs revendeurs et les professionnels du secteur. Essayez-vous à la musique !

*Et avec le soutien de la Sacem, de la Spedidam, de l'Ircam, de l'Irma.
Lieu : Paris Expo - Porte de Versailles - Hall 3
Horaires : du samedi au lundi de 10 heures à 19 heures, mardi de 10 heures à 18 heures
Tel : 01 47 56 21 33
Email : salondelamusique@reedexpo.fr
site : http://www.salon-musique.com

Vous avez aimé cet article ? Faites-le connaître ! Share|





Article précédent
Informations: Erratum Technylight Trident 100
Article suivant
Informations: La grande braderie du Parc de l’Evénement



pub   Liens sponsorisés   pub
pub pub pub
pub

Publicite Sonomag LeaderBoard 728x90
HAUT
Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter.