Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Mercredi 25 janvier 2017 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Archives > Actualités > La Royal Shakespeare Company investit dans les grandMA2 !
publicite


Actualités: La Royal Shakespeare Company investit dans les grandMA2 !
Source: Articles internet - avril 2011 - crédits n/c

La Royal Shakespeare Company, l'une des troupes de théâtre les plus prestigieuses en Angleterre, s'est procurée 6 nouvelles consoles lumière grandMA2, avec 2 MA NPU (Network Processing Unit) et 10 contrôleurs MA 2Port Nodes dans le cadre d'une mise à jour complète de leurs systèmes de contrôle d'éclairage au Royal Shakespeare Theatre et au Swan Theatre, tous deux situés à Stratford-on-Avon.

La décision de choisir la grandMA2 de MA Lighting a été unanime, après une longue période d'évaluation et des essais « sur le tas » impliquant le responsable lumières de la troupe, Vince Herbert, et toute son équipe.
La capacité de la grandMA2 à intégrer de façon transparente les sources vidéo de tous types et les rendre simples à programmer a été impressionnante, et une option fiable de de mise en réseau était nécessaire. Une belle ergonomie et une bonne qualité de construction ont également été décisives, ainsi que le potentiel à exécuter des petits spectacles soit dans un studio, un théâtre ou en tournée. La 3D devenant essentielle dans la programmation et en particulier dans les transferts de spectacles, le fait que le système MA Lighting soit livré avec d'excellentes possibilités de visualisation 3D a également été un point fort dans la volonté d'acheter les grandMA2. Se produisant dans le monde entier, la compagnie désirait une méthode simple pour échanger les fichiers lumières entre les différents lieux de spectacles. En dehors de toutes les fonctionnalités sophistiquées offertes par la grandMA2, la sélection finale a été atteinte lors du dernier test, impliquant un débutant sur sa configuration complète. Mission accomplie!
La 1ère production qui a utilisé la nouvelle grandMA2 au théâtre est le Roi Lear, réalisé par David Farr, mis en scène par John Bausor avec une conception lumières signée Jon Clark.
Plus d'infos sur www.malighting.com

Vous avez aimé cet article ? Faites-le connaître ! Share|







pub   Liens sponsorisés   pub
pub pub pub
pub

Publicite Sonomag LeaderBoard 728x90
HAUT
Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter.