Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Mercredi 18 janvier 2017 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Archives > Actualités > Roland Systems Group France en restructuration
publicite


Actualités: Roland Systems Group France en restructuration
Source: Magazine Sono Page 8 - septembre 2010 - crédits n/c

Roland Systems Group France en restructuration
Crédits
crédits n/c
Depuis le début de l'année, la société Roland Systems Group France est en phase de restructuration avec la mise en place d'une nouvelle équipe et la prise en charge des produits vidéo et interfaces informatiques Edirol by Roland en plus des produits audio Pro RSS by Roland, à savoir la série des V-Mixer et les périphériques du réseau audionumérique propriétaire REAC (Digital Snake) tels que les boîtiers de scène S0808, S1608., le S4000 et le système de retours M-48.

La gamme V-Mixer vient d'ailleurs de s'enrichir avec la nouvelle console numérique M-300, et une passerelle MADI-REAC, le S-MADI, vient d'être introduite, ce qui permet désormais l'exploitation du réseau REAC avec d'autres consoles numériques. Cette passerelle permet la conversion de quarante canaux bidirectionnels entre REAC et MADI et supporte les formats MADI en 56 ou 64 canaux (44,1 ou 48 kHz). Rappelons que REAC permet de gérer quarante canaux en 24 bits/96 kHz sur câble CAT-5 mais peut facilement être "splitté" par des switches gigabit Ethernet.

La marque Roland va progressivement être apposée à l'ensemble des produits audio vidéo professionnels à partir de ce mois de septembre. Les solutions logicielles de musique informatique Cakewalk conservent leur identité, mais les produits hardware afférents seront commercialisés également sous la marque Roland. C'est Massimo Barbini qui a pris les rênes de la société RSG France au début de l'année et a investi de nouveaux locaux à Neuilly avec showroom, à proximité des studios des principaux diffuseurs tels que TF1, Canal+, M6. et a commencé à réaliser des sessions de présentation aussi bien auprès des équipes techniques des diffuseurs (une affaire est en cours de gestation avec Radio France) qu'auprès des prestataires techniques du spectacle vivant pour ce qui concerne le réseau REAC et ses composantes. Un nouveau réseau de distribution pour la France est également en cours d'élaboration avec en gros une antenne par région. Des sociétés comme Diversity, Home studio, Eurobackline sont déjà membres "proactifs" de la communauté.

L'équipe RSG France qui est appelée à s'étoffer :
. Massimo Barbini : président directeur général.
. Céline Soc : communication et commercial
. Julien Dragon : ingénieur technico-commercial
. Alexandre Luquel : support technique, démonstrateur
. Stéphane Bernines : commercial pour le sud de la France.

Roland Systems Group France
11 rue Louis Philippe
92200 Neuilly sur Seine
TÉL.: 0141430431
FAX: 0141430439
EMAIL: infofrance@rsgeuro.com

Vous avez aimé cet article ? Faites-le connaître ! Share|




Sur les mêmes thèmes:



Article précédent
Actualités: Nouveau Site Internet Denon DJ
Article suivant
Actualités: Amsterdam Dance Event



pub   Liens sponsorisés   pub
pub pub pub
pub

Publicite Sonomag LeaderBoard 728x90
HAUT
Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter.