Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Mardi 17 janvier 2017 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Archives > Actualités > La Restauration Audio
publicite


Actualités: La Restauration Audio
Source: Magazine Sono -   - crédits n/c


Les vieux enregistrements vinyles, cassettes et bandes magnétiques se détériorent avec le temps et les lectures répétitives.
Apparaissent alors des clics, des craquements, des bruits de fond, des distorsions qui, petit à petit, masquent le message d'origine et rendent alors disques et cassettes inutilisables. L'objet de la restauration audio est de rendre au document original toutes les qualités qu'il pouvait avoir lors de sa conception et sa mise sur le marché.
La restauration audio est faite pour "nettoyer" un enregistrement comme les tableaux de maîtres qui retrouvent leurs contrastes et éclat d'origine une fois retravaillés. Le but est de séparer en deux parties distinctes les défauts à éliminer et le signal musical pur à conserver.
Cette opération est possible grâce aux moyens informatiques. Une fois le résultat jugé satisfaisant, le contenu sonore est reporté sur CD ou tout autre support de votre choix. DJ, maisons de disques, professionnels de la musique font régulièrement appel aux compétences de Jean Paul Bameulle, ingénieur du son, musicien et informaticien, qui bénéficie d'une expérience de 25 années dans le monde l'audio.
Côté matériel, le "magicien du son" dispose de Soundforge 6, Cool Edit Pro, Wavelab 4, DNS 1000 Cedar, Edirol UA5 DSP, Bang&Olufsen Beogram 4002, platines Stanton, Uher Royal de Luxe et Studer Revox PR99.
Tél. : 01 43 50 55 64 email : jp.bameulle@restaurationaudio.com

Vous avez aimé cet article ? Faites-le connaître ! Share|





Article précédent
Actualités: Lumiville 2005



pub   Liens sponsorisés   pub
pub pub pub
pub

Publicite Sonomag LeaderBoard 728x90
HAUT
Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter.