Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Lundi 23 janvier 2017 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Archives > Actualités > Prolight & Sound - MusikMesse
publicite


Actualités: Prolight & Sound - MusikMesse
Source: Magazine Sono -   - crédits n/c


Prolight & Sound, le plus international des salons consacré à l'audio et à la lumière pro, organisé à Francfort, parallèlement à Musik Messe (le plus grand salon de la musique du monde) ouvrira ses portes du 31 mars au 3 avril, soit, comme initié en 2003, sur une période de quatre jours : trois jours pour les professionnels, le samedi 3 avril étant ouvert au grand public. La réduction de durée, en réponse à la demande des exposants, fait d'ailleurs école, puisque le Musik Messe sera aussi fermé le dimanche.
Prolight & Sound qui poursuit l'optimisation de son implantation, se concentre géographiquement (pour ceux qui connaissent les lieux) dans les halls 8 et 9.
Le hall 9.0 accueillera l'éclairage de spectacle, les lasers, les effets et l'équipement scénique, tout comme une partie du hall 8 qui reçoit en outre, le son live, le matériel audio destiné aux installations fixes, aux studios et à la communication. Dans le hall 4.1, il ne restera que les microphones et les effets. Ce n'est pas tout près, mais il est toujours possible d'emprunter les navettes pour aller rapidement d'un hall à l'autre. Signalons aussi dans le hall 9.1, et sur trois jours, le CAVIS (Congress for AudioVisual Installation System) mettant en avant les nouvelles possibilités d'intégration de fonctions et de commandes, par exemple d'éclairage ou de projection dans une salle de conférence d'hôtel, une salle de congrès, etc. Signalons enfin que le ticket d'entrée à Prolight & Sound permet d'accéder à Musik Messe et inversement.
Quand on sait que la surface totale d'exposition des deux salons atteint 156 000 m2 et que le nombre d'exposant en 2003 était supérieur à 2 000, on ne saurait que trop vous inviter à prévoir plusieurs jours de visite. De bons résultats à l'export
Prolight & Sound Shanghai
. La première édition de Prolight and Sound en Chine, qui se déroulait du 15 au 18 octobre 2003, est un succès. Elle a enregistré 108 exposants (sur 6 000 m2) et 8 615 visiteurs. Le prochain est prévu du 20 au 23 octobre 2004 dans le nouveau centre des expositions. . La deuxième édition de Music China organisée en parallèle de Prolight & Sound est en augmentation de 20 % par rapport à 2002 avec 21 000 visiteurs. . Pour la deuxième fois à Saint-Pétersbourg, MusikMesse et Prolight & Sound, ont attiré 320 exposants et 8 400 visiteurs en 2003. La prochaine édition sera du 16 au 19 juin 2005.
Messe Francfort
Délégation officielle pour la France et Monaco Tél. : 01 44 89 67 70
http://www.messefrankfurt.com
info@France.messefrankfurt.com

Vous avez aimé cet article ? Faites-le connaître ! Share|





Article précédent
Actualités: Shure chez AUDIA
Article suivant
Actualités: Bilan du salon en 2003



pub   Liens sponsorisés   pub
pub pub pub
pub

Publicite Sonomag LeaderBoard 728x90
HAUT
Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter.