Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Mercredi 18 janvier 2017 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Archives > Actualités > PRES DE 700 PROJECTEURS MAC 2000 WASHT MARTIN AUX 19EMES JEUX DU COMMONWEALTH !
publicite


Actualités: PRES DE 700 PROJECTEURS MAC 2000 WASHT MARTIN AUX 19EMES JEUX DU COMMONWEALTH !
Source: Articles internet - janvier 2011 - crédits n/c

PRES DE 700 PROJECTEURS MAC 2000 WASHT MARTIN AUX 19EMES JEUX DU COMMONWEALTH !
Crédits
crédits n/c
Pour la 1ère fois en octobre dernier, les Jeux du Commonwealth ont eu lieu à New Delhi en Inde, au Jawaharlal Nehru Stadium. Les Jeux sont considérés comme une grande fierté dans ce pays et les cérémonies ont eu un succès retentissant.

Ingénieur lumière, Jerry Appelt s'est tourné vers la célèbre marque Martin Professional pour les cérémonies d'ouverture et de clôture des 19èmes Jeux du Commonwealth, utilisant 440 MAC 2000 WashT et 250 MAC 2000 Wash XBT. « Les MAC 2000 Wash XBT Martin offrent un rendement extrêmement lumineux de plus de 60000 lumens et 4 options de lentilles ! Ils sont vraiment puissants avec un faisceau très percutant ! » déclare Jerry « Nous avons utilisé des groupes de projecteurs pour cibler la scène et cela a donné un bon résultat. » Jerry Appelt a déjà exploité les MAC 2000 Wash XBT cette année sur l'International Indian Film Academy (IIFA) au Sri Lanka. « J'ai utilisé les XB, mais jamais autant et je dois avouer qu'ils sont devenus mes produits favoris, en particulier grâce aux lentilles micro-Fresnel » dit-il. Le système d'éclairage des Jeux était composé d'un pont intérieur, comprenant les MAC 2000 Wash XBT, et d'un externe avec des MAC 2000 WashT standard. Un rail circulaire supportant environ 300 appareils a été disposé pour les effets lumière au centre de la scène : en tout pas moins de 1300 projecteurs asservis !. La console Maxxyz CompactT Martin et ses 16 univers DMX a contrôlé plus de 400 appareils à Leds et automatisés, permettant cette couleur à travers le toit et sur la structure en X de la façade du stade. Par ailleurs, 32 Exterior 600T Martin, contrôlés par une Maxxyz CompactT, ont illuminé la façade du stade abritant la piscine Olympique. Tout l'éclairage a été programmé par Jeffrey Ong de Martin Professional Plus d'infos sur www.martin.com

Vous avez aimé cet article ? Faites-le connaître ! Share|





Article précédent
Actualités: Gilles Démosthène chez ASL France



pub   Liens sponsorisés   pub
pub pub pub
pub

Publicite Sonomag LeaderBoard 728x90
HAUT
Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter.