Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Lundi 23 janvier 2017 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Archives > Actualités > Portes ouvertes à l'ITEMM
publicite


Actualités: Portes ouvertes à l'ITEMM
Source: Magazine Sono - mars 2006 - crédits n/c


L'ITEMM (Institut Technologique Européen des Métiers de la Musique), association loi 1901, est un centre de formation préparant aux métiers techniques de la musique. Il se compose de trois établissements regroupés sur le même espace dans la banlieue du Mans, à deux pas de l'Université du Maine. Le premier est un centre de formation en Facture instrumentale (CAP et Brevet des Métiers d'Arts). Les élèves y apprennent le fonctionnement mécanique, la réparation et la maintenance d'instruments comme la guitare, les instruments à vent, l'accordéon et le piano. L'autre établissement forme au métier de "Technicien son et programmeur Midi" avec option "Spectacle vivant" ou option "Studio de production multimédia". Le dernier établissement propose des formations commerciales : Baccalauréat professionnel et Licence professionnelle orientées Musique ("disques et produits assimilés", "Instruments de musique et produits musicaux").
Afin de mieux faire connaître ses formations, l'Itemm propose une "Journée portes ouvertes" le samedi 18 mars 2006 de 9 heures à 17 heures. A cette occasion, les visiteurs pourront découvrir les ateliers, les salles de cours et de travaux pratiques, rencontrer les enseignants et s'informer sur les diverses possibilités de suivre ces apprentissages en formation continue, initiale ou de reconversion.
Et. stages 2006
En outre, l'Institut nous a communiqué les dates de ses prochains modules de formation professionnelle continue.
. Du 13 au 16 mars : Exploitation de Live Ableton (4 jours, 28 heures)
Découvrir, expérimenter et maîtriser les fonctionnalités du logiciel Live en vue de son application en régie de spectacles.
Stage organisé en partenariat avec SCV.
. Du 27 au 31 mars : Cubase Steinberg, perfectionnement (5 jours, 35 heures) : Expérimenter les fonctions avancées du logiciel. Apprendre à gérer un enregistrement (live ou "studio"). S'initier à la commande du logiciel par des surfaces de contrôle et à la gestion d'équipements Midi.
A noter que le module Cubase, formation de formateurs, est programmé du 2 au 5 octobre prochain. Les fiches détaillées de toutes ces formations sont téléchargeables sur le site Internet. A vos claviers ! A. B.
CONTACT : ITEMM
71, avenue Olivier Messian
72000 Le Mans
Tél. : 02 43 39 39 00
Email : formation.continue@itemm.fr
site :http:// www.itemm.fr

Vous avez aimé cet article ? Faites-le connaître ! Share|





Article précédent
Actualités: Erratum Tournée “Dix ans de Tryo”
Article suivant
Actualités: C’est ouvert !



pub   Liens sponsorisés   pub
pub pub pub
pub

Publicite Sonomag LeaderBoard 728x90
HAUT
Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter.