Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Mardi 17 janvier 2017 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Archives > Actualités > PLASA 2009 : Les sources de lumière
publicite


Actualités: PLASA 2009 : Les sources de lumière
Source: Magazine Sono Page 28 - novembre 2009 - Photos: Monique Cussigh - Texte: Monique Cussigh -

Un grand merci à l'industrie automobile qui dans l'optique d'équiper les voitures de phares à Led pousse les fabricants de diodes à la course à la puissance. Nos métiers en profitent. Le Plasa recevait des solutions sophistiquées de mixage de couleurs, forcément moins lumineuses que l'émission directe des Led mais dont le flux devient suffisant en utilisation concert et plateaux de télévision, et les rendements vont poursuivre leur évolution. Autre avantage, la sortie du projecteur adopte la même couleur que le faisceau diffusé. Les zooms font aussi leur apparition sur plusieurs projecteurs Wash : Vari-Lite VLX, GLP Impression, Ayrton et Leaderlight.

Autre tendance du Plasa, le Beam est à la mode. Tous les fabricants de lyres motorisées à lampe à décharge, le déclinent en plusieurs puissances. Saluons aussi le système novateur de rotation Pan/Tilt infinie développé par l'Italien DTS.

On note que sur les lyres Wash de puissance "équivalente" en blanc aux 700 W à décharge, le gain en terme de consommation électrique n'est pas magique car les moteurs sont aussi gourmands en énergie, mais on ne souffre plus de la chaleur, ni de l'émission des infrarouges. Par contre, ces mêmes projecteurs à Led se révèlent en couleur saturée, quasiment équivalents à des 1 200 W à trichromie soustractive !

Contacter l'auteur.
Vous avez aimé cet article ? Faites-le connaître ! Share|




Sur les mêmes thèmes:



Article précédent
Métier / Formation: Prestataire : Impact Evènement



pub   Liens sponsorisés   pub
pub pub pub
pub

Publicite Sonomag LeaderBoard 728x90
HAUT
Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter.