Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Samedi 21 janvier 2017 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Archives > Actualités > Paolo Conte en tournée avec SGM
publicite


Actualités: Paolo Conte en tournée avec SGM
Source: Magazine Sono -   - crédits n/c


La tournée nationale et internationale, du chanteur italien Paolo Conte, se déroule principalement dans l'enceinte de théâtres propice à restituer le caractère intimiste du répertoire du chanteur et sublimer le merveilleux rapport de complicité que le chanteur entretient avec son public. Afin de transposer cette atmosphère si particulière, Davide "Magic" Martire, peintre des lumières du spectacle, a choisi un éclairage inspiré du monde du théâtre et n'utilise que des luminaires automatisés en raison de leur facilité d'installation et de leur capacité à s'adapter à toutes les applications.
Vingt et une lyres asservies Giotto Spot 400 SGM fixées sur deux barres de structures illuminent le spectacle de Paolo Conte. Une lyre est implantée au-dessus de chaque musicien, quatre éclairent Paolo Conte (deux lyres au-dessus de l'artiste et deux derrière lui) et six colorent le fond de scène. Davide n'a recours à aucun gobo, aucun mouvement ou autre effet. Le spectacle est caractérisé par l'allumage ou l'extinction des projecteurs.
Les Giotto sont utilisées comme de simples Spot Profile, mais bénéficiant de tous les avantages des projecteurs motorisés.
Chacune des chansons de Paolo Conte est un tableau de lumières statiques offrant une palette de combinaisons de couleurs pour chacun des musiciens.
Davide utilise la roue de couleurs de la Giotto ; les possibilités ne sont pas très nombreuses, mais offrent un excellent rendu de couleur.
En ce qui concerne Paolo Conte, afin que l'artiste se détache au maximum et soit clairement visible, et afin de faciliter la lecture des partitions musicales, Davide utilise directement le flux lumineux blanc de la lampe à décharge, voire associée à un filtre CTO pour rendre la lumière plus chaude.

Vous avez aimé cet article ? Faites-le connaître ! Share|





Article précédent
Actualités: Nouvelles entreprises au Parc de l’événement
Article suivant
Actualités: Erratum Activ’Art



pub   Liens sponsorisés   pub
pub pub pub
pub

Publicite Sonomag LeaderBoard 728x90
HAUT
Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter.