Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Lundi 16 janvier 2017 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Archives > Actualités > MixMove 2014 L'édition de transition
publicite


Actualités: MixMove 2014 L'édition de transition
Source: Magazine Sono Page 24 - mai 2014 - Photos: Eric Moutot - Texte: Eric Moutot -

MixMove 2014 L
Crédits
Photos: Eric Moutot - Texte: Eric Moutot -
La cinquième édition du rendez-vous parisien des professionnels de la nuit s'est tenue du 6 au 8 avril sur les 5 000 m2 du hall 8 de la porte de Versailles. Le Mixmove revendique 126 exposants et 12 500 visiteurs qui ont pu profiter des conférences, workshops, master class, performances live et tester des produits. Présent en tant qu'exposant, SONO Mag a réuni certains des participants pour dresser un bilan de cette édition. Autour de la table : Nicolas Bezard de SonoVente, Éric Matouk de Pioneer, Gabriel Medrano pour Adam Hall, mais aussi Éric Boulo, l'organisateur de l'événement.

Sono Mag : Quel était l'esprit de vos stands respectifs ?

Nicolas Bezard - SonoVente.com : En tant que partenaire offi ciel du Salon, SonoVente.com a voulu créer au sein du hall une vraie discothèque permettant aux visiteurs d'essayer du matériel des nombreuses marques réparties sur douze pôles de démonstration : Pioneer, Hercules, Reloop, Native Instruments, Denon, Sennheiser, Vestax, Numark, BoomTone DJ, Akai, Arturia et Evolite. Cette « discothèque SonoVente » s'adressait également aux visiteurs professionnels en démontrant ce que l'on pouvait faire en termes de lumière pour dynamiser les installations des professionnels de la nuit. Le plateau proposé par Hotmix Radio et SonoVente a regroupé plus de soixante-quinze DJ comme Jay Style, Quentin Mosimann, DJ Fly, DJ HCUE. et a permis de partager avec le grand public des purs moments de bonheur.

Éric Matouk - Pioneer : Nous avons mobilisé une quinzaine de personnes sur l'événement. Le Mixmove est le vrai moment de détente de l'année, que l'on attend avec impatience pour rencontrer nos utilisateurs et leur présenter les derniers produits de la marque, d'autant plus que l'année est très riche pour nous ; nous présentions le DDJ-SZ, le RMX-500, le CDJ-900 Nexus, les intra DJE-1500 et, bien évidemment, notre système d'enceintes XY. Nous avions cette année pris le parti de consacrer un côté du stand aux contrôleurs et l'autre aux régies pro. Cela a permis de clairement marquer la différence entre ces deux univers, qui représentent pour nous 50 % du marché chacun. Pour nos démonstrations DJ, nous avons voulu, en plus de nos têtes d'affi che habituelles Anthony, DJ Mast et Jay Style, donner la chance à trois jeunes talents, issus des concours que nous organisons au fi l de l'année, et aux sensibilités musicales différentes : Axel Perrel, Lucas Divino et Basneer. C'est d'ailleurs la première fois que nous mettons en place des démonstrations live avec des contrôleurs dont une démo avec le XDJ-AERO et le XDJ-R1. Nous avons ainsi montré aux visiteurs que l'on peut utiliser un contrôleur sans ordinateur. Nous avons également accueilli Quentin Mosimann pour un show très énergique et unanimement apprécié du public.

Gabriel Medrano - Adam Hall : C'était la première fois que nous étions présents sur le Salon. Nous avons pu présenter nos marques LD Systems, pour le son, et Cameo pour la lumière. Il y avait beaucoup de visiteurs du monde du deejaying qui ne nous connaissaient pas et, en ce sens, cela a été très positif. Parmi les stands tenus par de réels fabricants, il n'y avait que Pioneer et nous. Je trouve dommage cette situation alors que le monde de la nuit génère beaucoup d'argent et de gros volumes d'affaires.


Contacter l'auteur.
Vous avez aimé cet article ? Faites-le connaître ! Share|







pub   Liens sponsorisés   pub
pub pub pub
pub

Publicite Sonomag LeaderBoard 728x90
HAUT
Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter.