Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Lundi 16 janvier 2017 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Archives > Actualités > MIDAS AJOUTE DU MYSTIQUE A LA TOURNEE DE MISTER MYSTERE..
publicite


Actualités: MIDAS AJOUTE DU MYSTIQUE A LA TOURNEE DE MISTER MYSTERE..
Source: Articles internet - mars 2010 - crédits n/c

Olivier Lude travaille avec Matthieu Chedid, alias M, sur scène et en studio depuis 1996. Il utilise sa propre PRO6 Midas en façade pour la tournée Mister Mystère, qui se terminera en juin au Zénith de Paris.

« Ma décision de travailler avec une PRO6 en façade a été principalement motivée par un besoin d'avancer et d'évoluer vers cette technologie » dit Olivier Lude « J'ai beaucoup travaillé avec les consoles analogiques Midas, principalement les XL4 et Héritage 3000, et j'ai voulu passer à l'étape numérique sans compromettre la qualité audio, la dynamique et les effets. Après avoir testé plusieurs consoles, la PRO6 a été un choix naturel compte tenu de son ergonomie et du son légendaire des préamplis. L'utilisation de la PRO6 est très semblable à une analogique, l'automatisation aide à gérer la console et à configurer les paramètres rapidement. La section d'effets, vraiment complète et facile à utiliser, permet de réduire la taille des racks externes. La PRO6 offre un encombrement réduit et elle est sans rivale en termes de performances audio tant sur scène qu'en studio ».

Aux retours, Julien Decarne utilise une XL8, un DN9696 et un DN9331 KlarkTeknik.
« Je me suis senti immédiatement à l'aise devant la XL8, dont la qualité sonore est fidèle à Midas. Je n'utilise pas beaucoup l'automatisation, M et ses musiciens ont choisi le son direct des retours (pas d'ear-monitors), ce qui leur donne une vraie sensation et un signal plus puissant. La fonction POP est un atout, vu le nombre de changements d'instruments au cours du spectacle et les deux batteries sur scène. La XL8 a gardé le meilleur du monde analogique : chaleur, précision et netteté dans un système numérique ».
D'autres infos sur : http://www.midasconsoles.com/


Vous avez aimé cet article ? Faites-le connaître ! Share|





Article suivant
Bancs d'essais: Line array d&b Audiotechnik Serie T



pub   Liens sponsorisés   pub
pub pub pub
pub

Publicite Sonomag LeaderBoard 728x90
HAUT
Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter.