Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Samedi 21 janvier 2017 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Archives > Actualités > MICS: Le programme des conférences
publicite


Actualités: MICS: Le programme des conférences
Source: Magazine Sono Page 24 - octobre 2013 - Photos: Eric Moutot - Texte: Eric Moutot -

MICS: Le programme des conférences
Crédits
Photos: Eric Moutot - Texte: Eric Moutot -
Au delà de son ambiance festive, le MICS propose des temps studieux où interviennent différents spécialistes pour exposer leurs vues sur un sujet spécifique. On y parlera métiers, booking, équipement, relations publiques, promotion et communication. Détail des contenus des conférences du MICS qui se tiendra du 6 au 8 novembre dans la principauté.

MUSIQUE : Quelles sont les évolutions du métier de DJ?
En 20 ans, le milieu de la musique électronique et des DJs a connu de fortes mutations. Le DJ « guest » est un véritable atout commercial pour attirer la clientèle. C'est la raison pour laquelle les prix des prestations des DJs ont explosé et atteignent des sommes folles dans certains clubs. Comment expliquer que le prix des bookings s'envole ? Comment les DJs sont-ils passés d'artiste à producteur ? Comment expliquer que de grands artistes internationaux succombent aux appels de la musique électronique ? Les sensations, les sets et le publics sont-ils les mêmes dans les clubs et dans les festivals ? Comment les DJ sont-ils passés d'animateurs à stars internationales ? Que pensent-ils des écoles de DJ ? Comment gagner sa vie en tant que DJ ? Comment se faire connaître quand on est un DJ amateur ?

DESIGN : Quels équipements pour les clubs de demain ?
Le design des clubs est aujourd'hui au centre de la réussite et de la fréquentation de ceux-ci. Allier design, ergonomie, gain de place n'est pas une mince affaire. Quels sont les évolutions et les nouveaux concepts en termes de décoration et d'ameu - blement pour les établissements de nuit ? Comment créer ou rénover son établissement ? La technologie est elle l'avenir de ces futurs lieux de la nuit ? Quels sont les nouveaux matériaux utilisés ? Bar tactile, technologie Led, à quoi devons-nous nous attendre pour les clubs de demain ?

COMMUNICATION : RP/Promoteur, les nouveaux rois de la nuit ?
Dans le monde de la nuit, les RP/ Promoteurs sont importants pour aider à l'optimisation du booking des tables, fidéliser les clients et en conquérir de nouveaux. De Londres à New-York en passant par Paris et Dubaï, tous les établissements utilisent désormais les services des RP/Table booker pour remplir leurs carrés VIP. Devenus indispensables, ils sont les nouveaux rois de la nuit. Comment a évolué le métier de RP ces dernières années. Qui sont ces nouveaux RP de la nuit ? Qu'est-ce qu'un RP et comment sontils rémunérés ? Quel est véritablement leur rôle ? Comment recruter un bon RP ?

COMMUNICATION : Facebook au centre de la communication des établissements ?
Depuis quelques années, les réseaux sociaux sont au centre même de beaucoup de relations commerciales. Les établissements de nuit n'échappent pas à cette logique. Communiquer sur les réseaux sociaux est devenu un incontournable pour informer sa clien - tèle de son actualité, des soirées à venir ou pour recruter des nouveaux clients. Facebook reste le média le plus efficace pour une communication numérique réussie. Mais que faire sur les réseaux sociaux quand on est un établissement de nuit, comment mettre Facebook au service de son établissement ? Comment les établissements se livrent-ils la guerre des « Like » et pourquoi est-ce désormais l'outil indispensable pour gérer son image, sa réputation et recruter du visiteur ?

Contacter l'auteur.
Vous avez aimé cet article ? Faites-le connaître ! Share|





Article précédent
Divers: Complément article Jazz in Marciac 2013
Article suivant
Actualités: Freevox = CSI + SCV Audio + SCV HiTeCH



pub   Liens sponsorisés   pub
pub pub pub
pub

Publicite Sonomag LeaderBoard 728x90
HAUT
Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter.