Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Vendredi 20 janvier 2017 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Archives > Actualités > MARTIN A L'EXPOSITION UNIVERSELLE 2010 DE SHANGHAI : UN DEFI DE TAILLE !
publicite


Actualités: MARTIN A L'EXPOSITION UNIVERSELLE 2010 DE SHANGHAI : UN DEFI DE TAILLE !
Source: Articles internet - novembre 2010 - crédits n/c

Martin Professional et le Centre for Advanced Visualization et Interaction (CAVI), en collaboration avec les architectes de Bjarke Ingels Group (BIG), ont conçu, développé et réalisé l'installation lumière complexe et techniquement très novatrice du pavillon danois, générant un immense intérêt.

Le contrôle de l'éclairage Martin est assuré par 2 systèmes Art-Net distincts, un pour la façade à Leds et un pour les 25 autres secteurs du pavillon danois, éclairés et contrôlés individuellement, dont « La Petite Sirène » ! Pratiquement tous les endroits du pavillon danois intègrent des sources lumineuses à Leds et l'ensemble du système (plus de 20000 canaux DMX sur 45 univers DMX) est exécuté à partir d'un contrôleur MaxModule CerebrumT (sauvegardé par un second avec un auto-système de commutation). Cet ordinateur tactile compact et puissant s'est avéré exceptionnellement stable au cours des 4 premiers mois de l'exposition.

Tout l'éclairage est contrôlé localement et, si nécessaire, le système complet peut être supervisé, mis à jour, réinitialisé à distance, via une connexion VPN sécurisée ou même un iPad.
Le MAXRemoteT autorise le contrôle à distance des dispositifs d'éclairage à partir d'un iPhone, iPod ou iPad, offrant la possibilité de se déplacer autour du pavillon et de faire des ajustements. L'éclairage des concerts peut se diriger via une page web ou un iPhone.
En outre, 8 routeurs Ether2DMX8T Martin sont utilisés pour gérer les canaux DMX. Le MaxNet Martin combiné aux Ether2DMX8T, permettent d'économiser des milliers de dollars par rapport aux traditionnelles consoles en réseau.
Le pavillon fonctionne en mode automatique et en temps réel via les capteurs de lumière installés tout autour. Un ciel bleu produit un cadre différent de celui d'une journée nuageuse par exemple, alors peu importe le temps, l'éclairage étant toujours parfaitement ajusté à l'environnement.
Les systèmes de contrôle Martin se trouvent sur d'autres pavillons de l'exposition, comme le pavillon polonais où la console Maxxyz CompactT Martin a été utilisée pour assurer un spectacle de lumière automatique.

Toutes les infos et de très belles photos sur : www.martin.com

Vous avez aimé cet article ? Faites-le connaître ! Share|





Article suivant
Bancs d'essais: Line array Alcons LR7



pub   Liens sponsorisés   pub
pub pub pub
pub

Publicite Sonomag LeaderBoard 728x90
HAUT
Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter.