Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Mercredi 25 janvier 2017 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Archives > Actualités > LA MAISON DU HIP HOP
publicite


Actualités: LA MAISON DU HIP HOP
Il y a 30 ans que le hip-hop est dans la rue, aujourd'hui il s'offre une maison !
Source: Articles internet - mars 2007 - crédits n/c

LA MAISON DU HIP HOP
Crédits
crédits n/c
Paris accueille, depuis le 9 janvier, un lieu dédié aux arts hip-hop, au cour du 11e arrondissement. C'est un petit studio en rez-de-chaussée d'une cinquantaine de m2. Ce lieu de rencontre et de recherche, initié par David Llari et cofondé avec Nathalie Barraux, est porteur d'un grand projet : mettre en réseau tout ce qui touche au hip-hop : danse, musique, rap, graffiti, chorégraphie, bref faire de l'endroit un espace vivant consacré à la culture hip-hop dans toutes ses diversités historiques, géographiques, sociales et esthétiques.Point d'ancrage, la Maison a pour mission de favoriser la connaissance du hip-hop et voir son identité artistique pleinement reconnue.

La MHH compte donc multiplier les rencontres entre les acteurs du hip-hop, leurs publics et les partenaires institutionnels, via l'organisation d'événements dans et hors les murs (block parties, expositions, slam sessions, festival.), de conférences et de tables rondes. L'union fait la force.La Maison du Hip Hop ambitionne de devenir une force de proposition auprès de différentes commissions de réflexion : projet en cours du diplôme d'Etat de danse, nouveau projet architectural des Halles, murs autorisés au graff, ouverture de lieux culturels existants aux projets hip-hop. La Maison s'ouvre sur le Centre de Documentation accessible à tous et permettant au public de consulter sur place un abondant fond documentaire multimédia consacré au mouvement hip-hop : bibliothèque, vidéothèque, DVD, CD audio, vinyles, articles de presse, travaux de recherche, dossiers et fiches pratiques, revues.sont au menu références. Bien vue, la borne Internet mise à disposition pour surfer sur les sites. En bonus, l'équipe d'accueil répond aux questions pratiques sur les aides à la création, l'obtention d'une subvention, les formations disponibles, et oriente vers les structures et organismes compétents. Côté toile, le site Internet maison wwww.maisonduhiphop.com (en cours de construction) mettra le monde du hip-hop à portée de clics en ouvrant son portail à l'actu et à l'agenda du mouvement. Infatigable la MHH ! Associée à des lieux partenaires en France et en Europe, son pôle de recherche artistique va développer des laboratoires expérimentaux et des résidences d'artistes dans toutes les disciplines : danse, graffiti, djing, beat-boxing (boîte à rythmes vocale), slam. Allez hop ! il est temps de vous présenter sans plus tarder « la belle équipe » qui anime la Maison du Hip Hop. Histoire de causer, voici la bio de chacun de ses membres.

David Llari:
Directeur artistique et fondateur du projet Maison du Hip hop.
David, danseur et chorégraphe a, au titre de son parcours, monté sa compagnie "Sun of Shade". Son premier spectacle a été présenté en ouverture de saison 2003 à la Maison des métallos.
David qui a collaboré entre autres avec Tony Maskot, figure emblématique de la danse Hip Hop en France, est actuellement l'assistant chorégraphe de Franck II Louise.
Contact : david.llari@maisonduhiphop.com

Nathalie Barraux:
Déléguée générale. Ancienne danseuse et chorégraphe, diplômée en administration des structures du spectacle vivant (Paris X), administratrice de compagnies de danse Hip Hop (Y-kanji, Sun of Shade.), Nathalie a oeuvré à la Maison des métallos de 1999 à 2005. Administratrice de l'association Paris Est Mouv' qui met en place des ateliers de danse et de graff depuis 1999, Nathalie est à l'initiative d'un festival annuel qui regroupe toutes les disciplines hip-hop.
Contact : nathalie.barraux@maisonduhiphop.com

Anaïs Gladieux :
Administratrice. Détentrice d'un Master en Management des organisations et manifestations culturelles, Anaïs était dans le coup de la première édition du guide annuaire du Hip Hop, le Réseau, publié par l'Irma.
Anaïs qui nous mitonne régulièrement des événements mêlant graffitis, rap et slam (Graffs de femmes-2003, Ma femme est un graffeur-2006, c'est elle !) est l'auteur d'un mémoire sur la danse hip-hop comme lien social.
Contact : anais.gladieux@maisonduhiphop.com

Stéphane Vignal :
Graffiti-artiste, infographiste. Activiste bien connu de la scène parisienne depuis près de 10 ans, Stéphane le globe trotteur (Berlin,Barcelone.) a plusieurs expositions à son actif. Stéphane est membre du collectif de designers 2HSLAB.
Contact : stephane.vignal@maisonduhiphop.com

DJ Gone :
Conseiller. Ancien du graffiti et membre du collectif CMP, Gone, DJ spécialisé west coast et funk, est aussi danseur de Poppin', producteur de films hip-hop, rédacteur sur lehiphop.com et membre actif de la Zulu Nation.
Contact : deejaygone@hotmail.com

Kévin Guillaume:
Conseiller. Danseur depuis 1996.
Contact : kevin.guillaume@maisonduhiphop.com

Lieu symbolique ouvert à tous les curieux désireux de découvrir ou redécouvrir, l'histoire du mouvement, la Maison du Hip Hop est aussi celle des amateurs, acteurs et professionnels du hip-hop.

Maison du Hip Hop
7, rue Desargues
75011 Paris
Tél/Fax : 01 40 21 35 59
Site : www.maisonduhiphop.com
Ouverture :
Mardi : 16h-20h
Mercredi : 16h-19h
Samedi : 14h-18h

Vous avez aimé cet article ? Faites-le connaître ! Share|





Article précédent
Actualités: CFPTS : Calendrier des FORMATIONS 2007



pub   Liens sponsorisés   pub
pub pub pub
pub

Publicite Sonomag LeaderBoard 728x90
HAUT
Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter.