Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Mardi 17 janvier 2017 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Archives > Actualités > LE MACUMBA INNOVE AVEC L'ALCOBORNE
publicite


Actualités: LE MACUMBA INNOVE AVEC L'ALCOBORNE
Source: Articles internet - décembre 2009 - crédits n/c

Le Centre de Loisirs Macumba de Saint Julien-en-Genevois (74) franchit une nouvelle étape dans la protection contre les dangers de l'alcool au volant : chaque client est désormais invité à s'autotester à l'alcoborne avant de quitter l'établissement. La direction du Macumba, en responsabilisant ses clients, joue plus que jamais la carte de la prévention.

Très sensible à la sécurité routière, le Macumba instaure dès 1985 le rapatriement gratuit en taxi des consommateurs avec l'apparition des premiers éthylomètres. En 1995, il crée la première opération à succès « Capitaine de soirée - SAM c'est celui qui ne boit pas » avec la préfecture de la Haute-Savoie, la Prévention Routière et la Sécurité Routière. Le principe est simple, le capitaine de soirée dépose ses clés de voiture, restituées seulement s'il n'a pas dépassé le taux d'alcoolémie légal de 0,5g, si oui un raccompagnement lui est offert. En 2006, le Macumba lance les Macumbabus : un service gratuit de prise en charge en autocar des clients jusqu'à leur domicile, une première en France et en Suisse ! Trois autocars sillonnent aujourd'hui les routes de la Haute-Savoie, de l'Ain et de la Suisse romande.
Après avoir nettement baissé le prix des consommations sans alcool, la direction du Macumba de St Julien va encore plus loin et instaure un contrôle des conducteurs à leur sortie, les invitant à s'autotester gratuitement sur l'alcoborne, le nouvel éthylotest électronique, borne officielle de l'union des métiers et des industries de l'hôtellerie. Cette initiative s'accompagne d'une information renforcée des consommateurs, en affichant dès leur arrivée et en cas de commande de bouteille d'alcool, quatre mesures concrètes d'engagement :
- Prendre des consommations sans alcool pour le capitaine de soirée,
- Accepter le retrait de sa bouteille en cas d'alcoolémie visible,
- Accepter le test d'alcoolémie pratiqué à la sortie de l'établissement,
- Déposer sa bouteille non terminée au bar en échange d'une carte donnant droit à 10 entrées gratuites.
Le Macumba, établissement de référence après 32 ans d'activités, témoigne de son implication totale en faveur de la prévention des dangers de l'alcool au volant en soutenant les initiatives de l'Association Réagir Haute-Savoie, la Prévention Routière et la Sécurité Routière qui oeuvrent tout au long de l'année.
A visiter : http://www.macumba.net/


Vous avez aimé cet article ? Faites-le connaître ! Share|







pub   Liens sponsorisés   pub
pub pub pub
pub

Publicite Sonomag LeaderBoard 728x90
HAUT
Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter.