Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Mardi 24 janvier 2017 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Archives > Actualités > Lyon 8 décembre Fête des Lumières 2005
publicite


Actualités: Lyon 8 décembre Fête des Lumières 2005
Source: Magazine Sono -   - crédits n/c


Faites appel à votre imagination.
La Fête des Lumières prend naissance avec la traditionnelle fête du 8 décembre pour laquelle, depuis 1852, les Lyonnais illuminent spontanément leur ville en ornant leurs fenêtres de lumignons. Les habitants se sont collectivement approprié cette fête populaire qui constitue toujours un événement majeur dans la culture lyonnaise. Aujourd'hui déployée sur quatre nuits, du 7 au 10 décembre 2005, la Fête des Lumières réunit une cinquantaine d'artistes et attire près de trois millions de visiteurs par an.
La Ville de Lyon invite les artistes et concepteurs évoluant dans toutes les disciplines (concepteur lumière, éclairagiste, chef opérateur, scénographe, designer, infographiste, réalisateur, architecte, scientifique.) à proposer des projets d'ouvres éphémères qui témoignent de la richesse et de la diversité de la création dans le domaine de la lumière. Si vous souhaitez y participer, vous pouvez télécharger les appels à projets sur le site www.lyon.fr et proposer des scénographies au plus tard pour le 26 mai. Il n'y a pas de thématique imposée pour l'édition 2005, mais un recentrage et une attention accrue sur les liens entre l'espace urbain et la vie de la cité. Des architectures patrimoniales et contemporaines, des lieux de passage, des lieux de vie seront les sujets des ouvres artistiques, et formeront un parcours central des pentes de la Croix-Rousse à la Place Bellecour.
La Fête des Lumières est un événement festif et prestigieux : imaginez et concevez un spectacle beau, original, amusant, émouvant pour des visiteurs en recherche de plaisirs et de découvertes lumineuses ! Entièrement renouvelée cette année, l'équipe de la Fête des Lumières est issue de professionnels du monde du spectacle placés sous la responsabilité de son chargé de projet, Julien Pavillard. Elle travaille au sein du service des événements et de l'animation dirigée par Jean-François Zurawik, et sous la supervision d'Annie Mesplède, conseillère spéciale auprès du Maire de Lyon. Pour toute demande d'information, vous pouvez contacter Julien Pavillard par courriel : mailto:julien.pavillard@mairie-lyon.fr.

Vous avez aimé cet article ? Faites-le connaître ! Share|





Article précédent
Actualités: Avis de naissance
Article suivant
Actualités: Ministry of Sound



pub   Liens sponsorisés   pub
pub pub pub
pub

Publicite Sonomag LeaderBoard 728x90
HAUT
Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter.