Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Jeudi 19 janvier 2017 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Archives > Actualités > L-ACOUSTICS K2 La famille s'agrandit
publicite


Actualités: L-ACOUSTICS K2 La famille s'agrandit
Source: Magazine Sono Page 30 - novembre 2013 - Photos: Eric Moutot - Texte: Eric Moutot -

L-ACOUSTICS K2 La famille s
Crédits
Photos: Eric Moutot - Texte: Eric Moutot -
L'arrivée d'un nouveau système de diffusion chez une grande marque est toujours un événement. La marque est française, mondialement respectée, et sa nouvelle boîte vient enrichir la gamme K1. Nous avons rencontré Florent Bernard, directeur d'application Touring et Stéphane Ecalle, directeur du marketing, pour qu'ils nous dévoilent la genèse et les objectifs du K2 L-Acoustics.

Sono Mag : Comment ce projet a-t-il vu le jour ?
Stéphane Ecalle : Trois entreprises européennes participent actuellement à la phase pilote du K2 : SSE au Royaume-Uni, Black Box Music en Allemagne et Concept Even en France. Ils nous ont permis de déployer le K2 sur le terrain, que ce soit en tant que système principal ou comme un complément du K1. Cette phase pilote de trois mois sera terminée fin novembre, avec une quantité importante d'expériences accumulées en conditions réelles. Le K2 a reçu des commentaires très positifs des ingénieurs du son et des loueurs : nous sommes ravis de ce feu vert pour la mise sur le marché. La phase de production va monter en puissance en décembre pour alimenter des marchés stratégiques. Le lancement mondial du K2 est prévu pour le salon Prolight & Sound de Francfort en 2014.

Comment le système s'intègre-t-il à votre gamme de produits ? Florent Bernard : Le K2 se positionne dans une gamme d'applications similaire à celle du V-DOSC, pour des jauges jusqu'à 20 000 personnes. Le K2 délivre exactement la même pression acoustique et la même bande passante que le V-DOSC.
A terme, le K2 remplacera le V-DOSC dans notre gamme de produits. Le V-DOSC prendra une retraite bien méritée après vingtdeux ans de bon et loyaux services ! Nous continuerons bien entendu à fournir un service après-vente à nos clients V-DOSC pour les années à v e n i r . Maintenant, du point de vue génétique, le K2 a une ADN proche de celle du K1, transposée dans un boîtier 12''... mais avec encore plus de flexibilité ...

Où placez-vous la frontière entre K1 et K2 ? FB : Depuis son lancement à l'automne 2008, le binôme K1/K1-SB a été optimisé pour les jauges de très grande ampleur, plus de 20 000 spectateurs. Ce marché étroit correspond aux très grands festivals en plein air, aux grands stades.

Découvrez la suite de cette article page 30 du sonomag N° 394 (Novembre 2013)


Contacter l'auteur.
Vous avez aimé cet article ? Faites-le connaître ! Share|





Article précédent
Actualités: PLASA Relocated to ExCel London
Article suivant
Reportages: Le son de Jazz in Marciac



pub   Liens sponsorisés   pub
pub pub pub
pub

Publicite Sonomag LeaderBoard 728x90
HAUT
Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter.