Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Dimanche 22 janvier 2017 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Archives > Actualités > KOOL AND THE GANG
publicite


Actualités: KOOL AND THE GANG
Jungle Boogie avec Adamson
Source: Articles internet - juillet 2007 - crédits n/c

KOOL AND THE GANG
Crédits
crédits n/c
Né à Jersey dans les années 60, le groupe aux dizaines de tubes joue une musique empreinte d'un esprit « black » et nourrie d'influence Jazz, R'n'B, Funk et Pop. Il leur fallait donc un système son capable de répondre aux attentes de ce large spectre musical.

Le show italien qui s'est déroulé sur la pelouse du stade olympique de Turin le 4 juillet dernier était sonorisé par Lombardi Service SRL qui utilisait le système Yaxis d'Adamson. Toni Soddu, le nouvel ingénieur façade de Gigi d'Alessio - qui utilise lui aussi le système Yaxis - gérait la scène principale. John RYAN s'est occupé de l'installation.
Lorsqu'il a reçu les plans, John RYAN a fait un premier essais chez lui afin de définir ses points d'accroche. Lorsqu'il est arrivé sur le terrain, il a décidé de ne rien changer. Tout sonnait, c'était parfait.
La scène principale occupait la moitié de l'arène et utilisait au total 24 Y 10 et 12 Y10 Subs. Après l'installation, les réglages et les premiers essais, John RYAN fût épaté. Quasiment aucune réverbération. Le son était uniformément réparti sur la surface malgré les fauteuils en plexiglas. Quant au Subs, ils étaient installés en « L » afin de minimiser les lobes secondaires et au final cela fonctionnait plutôt bien.Aucune modification du filtrage n'a été nécessaire. Le sound system était parfaitement adapté, presque trop important même pour ce genre de diffusion. Il aurait pu couvrir, sans modification technique et sans aucune altération de la qualité sonore, une audience deux fois plus importante.

Composé à la base de Robert « kool » Bell à la basse, de son frère Ronald et Dennis « DT » Thomas au saxo, de Georges Brown à la batterie, de Robert « spike » Mickens à la trompette, les Kool and the Gang ont accueilli depuis quelques nouveaux. Claydes Smith à la guitare, Ricky West et Woody Sparrow. Même si les albums sont moins nombreux aujourd'hui, le groupe poursuit toujours ses tournées à travers le monde.

Vous avez aimé cet article ? Faites-le connaître ! Share|





Article précédent
Actualités: OPERATION PILOTE EN LOIRE ATLANTIQUE
Article suivant
Actualités: HOMMAGE A LADY DI



pub   Liens sponsorisés   pub
pub pub pub
pub

Publicite Sonomag LeaderBoard 728x90
HAUT
Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter.