Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Mercredi 18 janvier 2017 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Archives > Actualités > LES KITS MICRO STEREO DPA APPORTENT UNE GRANDE POLYVALENCE AU PIANISTE DE JAZZ !
publicite


Actualités: LES KITS MICRO STEREO DPA APPORTENT UNE GRANDE POLYVALENCE AU PIANISTE DE JAZZ !
Source: Articles internet - janvier 2011 - crédits n/c

Leszek Mozdzer, pianiste de jazz et compositeur polonais, est fan depuis longtemps des microphones DPA. Il a utilisé 2 kits stéréo complets DPA, un 3511 et un 3506, pour leurs performances live et studio.

Les kits se composent de 2 microphones plus leurs accessoires de montage. Le kit 3506 contient 2 micros omni compacts 4006-TL alors que le kit 3511 contient 2 micros cardioïdes 4011. Ces micros sont exceptionnellement linéaires dans leur réponse en fréquence, et acceptent des niveaux de pression acoustique très élevés.

« Les microphones DPA transmettent un son très fidèle » dit Leszek en expliquant pourquoi il a choisi DPA : « Ils reproduisent tout : les marteaux à l'intérieur du piano, le toucher des doigts sur le clavier, le mécanisme de la pédale du piano. Les micros enregistrent et reproduisent tout ce qui se passe pendant que je joue ; tout le mécanisme du piano. »

« Je dispose le microphone en fonction du son que je veux atteindre. Avec une prise de son proche je peux obtenir un son très pointu de l'instrument, et avec un positionnement lointain, je peux capter un son plus délicat, un son classique. Mozdzer joue du piano depuis l'âge de 5 ans. Il a remporté de nombreux prix, et a travaillé avec des musiciens internationaux, comme Arthur Blythe, Buster Williams, Billy Harper, Pat Metheny et Archie Shepp.

Plus d'infos sur www.dpamicrophones.com

Vous avez aimé cet article ? Faites-le connaître ! Share|







pub   Liens sponsorisés   pub
pub pub pub
pub

Publicite Sonomag LeaderBoard 728x90
HAUT
Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter.