Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Samedi 21 janvier 2017 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Archives > Actualités > JTSE 2014 On prend les mêmes et on recommence
publicite


Actualités: JTSE 2014 On prend les mêmes et on recommence
Source: Articles internet - septembre 2014 - crédits n/c

C'est en ces quelques mots que l'on pourrait résumer les dix-huitièmes JTSE qui se tiendront en novembre. Arrivées à maturité, les Journées techniques du spectacle et de l'événement reprennent le même fonctionnement qu'en 2013 en poussant quelques pions. Rencontre avec Michel Gladyrewsky, le commissaire général.

Sono Mag : Quelle est l'évolution du côté des exposants ?
Michel Gladyrewsky : Pour les 3 200 m2 de la partie stand du dock Pullman, nous comptons 20 % de nouvelles sociétés. Dans le dock Hausmann, où se déroulent les démonstrations lumière, nous aurons huit Black Box, contre six l'année dernière. Nous approchons du maximum possible dans cet espace-là qui est du neuf. Dans le dock Eiffel, où se passent les écoutes son, rien ne change. Nous retrouvons le même principe d'assemblage de sociétés pour constituer une solution technique.

Le Meeting Center semble en revanche prendre une autre dimension.
MG : En effet, nous avons également cette année réservé le deuxième étage et nous y accueillons de nouvelles sociétés. Nous gardons le principe de certaines salles privatives où les marques reçoivent leurs invités, et d'autres salles ouvertes où certains distributeurs accueillent tout le public intéressé par leurs produits. Le deuxième étage sera sans doute réservé aux salles privatives.

L'année dernière, les visiteurs avaient trouvé compliqué l'accès à ces salles. Avez-vous trouvé une solution ?
MG : Une signalétique complémentaire dans le dock lui-même va être mise en place à partir de l'entrée.

La partie tables rondes va-t-elle évoluer ?
MG : Nous allons réellement scinder le programme en deux. D'une part, des présentations des nouveaux lieux et des solutions techniques qui y sont proposées, en termes de scénographie, d'acoustique et de machinerie, principalement. D'autre part, nous proposons un cycle de tables rondes basées sur la technique. Nous aurons par exemple la présentation de différents logiciels utilisés dans nos métiers. Nous allons aussi aborder la problématique des micros de prises de son en réunissant sur le même plateau un ingénieur du son utilisateur et les représentants de différentes marques. La durée de deux jours semble un compromis qui comble la grande majorité des exposants. Dans le même esprit, la limitation de la surface des stands permet, en se serrant un peu pour certaines sociétés, d'optimiser le coût du stand. On retrouvera aux JTSE les boissons sur le bar central et la distribution de sandwichs pour le déjeuner. Et n'oubliez pas que le terminus Front-Populaire de la ligne 12 du métro jouxte le site des magasins généraux où se situe le Salon.

Rendez-vous au Dock Pullman - Porte de la Chapelle - 93210 Saint-Denis 25 et 26 novembre 2014 - Nocturne le 25 jusqu'à 20 h

Vous avez aimé cet article ? Faites-le connaître ! Share|





Article précédent
Actualités: Martin Audio sonorise Guetta en Estonie
Article suivant
Actualités:



pub   Liens sponsorisés   pub
pub pub pub
pub

Publicite Sonomag LeaderBoard 728x90
HAUT
Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter.