Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Jeudi 19 janvier 2017 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Archives > Actualités > IPOD MANIA
publicite


Actualités: IPOD MANIA
Croquez la Pomme
Source: Magazine Sono Page 26 - décembre 2006 - crédits n/c

IPOD MANIA
Crédits
crédits n/c
Les accessoires pour iPod fleurissent de toutes parts. Sans être forcément innovants, ils sont originaux, parfois coquins, mais toujours aussi précieux et indispensables à ceux qui les convoitent. Et comme nombre d'entre vous, DJ et techniciens, ont adopté l'iPod à des fins professionnelles, nous avons pensé qu'à la veille de Noël vous seriez curieux de découvrir quelques accessoires insolites qui optimisent ses fonctions. Une façon plutôt sympa de garnir un sapin.

Notre jeu
Nous vous invitons aussi à participer à notre jeu en répondant à quelques questions (faciles) relatives au Précieux. Vous gagnerez peut-être l'iPod vidéo de vos rêves ou l'accessoire qui lui va comme un gant.

iPod attitude
La frénésie acheteuse développée autour des différents modèles et versions de l'iPod n'est pas le fruit d'un hasard, mais bien le résultat d'une action marketing habilement menée à l'échelle planétaire. Apple n'a pas inventé le premier baladeur à K7 ou CD, et moins encore le premier baladeur vidéo. Mais depuis son apparition, l'iPod s'est régulièrement enrichi de fonctionnalités, telles que la photo et la vidéo. Apple a ainsi su s'approprier et rendre presque indispensable le "vieux concept du baladeur". (avec l'aide de la communauté iPod !)

Les analystes s'accordent pour dire qu'avec près de 70 millions d'iPod vendus, le baladeur Apple est le lecteur de musique numérique le plus populaire. Pour sa part, iTunes Store (www.itunes.com/fr) s'impose sur le terrain des disquaires en ligne avec, à son actif, plus de 1,5 milliard de chansons vendues et téléchargées dans le monde. iTunes Store propose plus de 3,5 millions de chansons, 65 000 podcasts, 20 000 livres audio, 5 000 clips vidéo, 250 émissions de télévision et plus de 100 films. Que dire encore de l'engouement que l'iPod a suscité dans le rang des fabricants de gadgets et accessoires. Pour preuve, un article du New York Times où l'on peut lire que plus de 70 % des véhicules américains millésimés 2007 intègrent actuellement une connectique iPod.

Rumeurs, info ou intox ?
Selon le journal japonais Nihon Keizai Shimbun, Softbank serait actuellement à l'ouvre avec Apple pour commercialiser prochainement un téléphone portable incluant un Ipod ! Ce dernier aurait la possibilité logique de télécharger des musiques via iTunes. En mai dernier, Apple aurait déposé un nouveau brevet pour son iPod. Il serait question de commande vocale.

Vous avez aimé cet article ? Faites-le connaître ! Share|




Sur les mêmes thèmes:



Article précédent
Bancs d'essais: Double lecteur de CD AMERICAN AUDIO VELOCITY MP3
Article suivant
Actualités: 2007 : L ANNEE CERRONE



pub   Liens sponsorisés   pub
pub pub pub
pub

Publicite Sonomag LeaderBoard 728x90
HAUT
Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter.