Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Mardi 24 janvier 2017 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Archives > Actualités > Impact Diffusion devient AXENTE
publicite


Actualités: Impact Diffusion devient AXENTE
Source: Magazine Sono Page 38 - septembre 2006 - crédits n/c

Impact Diffusion devient AXENTE
Crédits
crédits n/c
Impact est devenue une très grosse machine, avec un département prestation/location et un département import/distribution appelé Impact Diffusion. Un staff total de 95 personnes (hors intermittents) dans des locaux communs et une logistique globale (accueil, comptabilité, showroom, service livraison) qui a servi de magnifique tremplin mais qui montre ses limites. Créée en 1993, Impact Diffusion prend aujourd'hui ses cliques et ses claques, un nouveau nom de baptême Axente, un nouveau directeur général Jérôme Bréhard, et vogue vers de nouvelles aventures. Nous sommes allés l'interviewer dans ses nouveaux locaux, toujours situés dans le Parc de l'Evénement mais physiquement séparés.

SONO : Jérôme, d'où vient cette idée de divorce ?
Jérôme Bréhard : "Ce n'est pas un divorce (rire), c'est une séparation par consentement mutuel. L'effet déclencheur a été la disponibilité d'un bâtiment du Parc de l'Evénement. Nous avions déjà la volonté de séparer les équipes pour retrouver des dimensions plus humaines et des sociétés indépendantes qui puissent prendre leur essor sans la contrainte de l'autre. Nous avons pris notre temps pour que le département Diffusion arrive à maturité et puisse se gérer lui-même avec ses achats, ses commerciaux, sa structure. On ne regrette pas ce que l'on a fait il y a treize ans. La synergie a été très intéressante mais elle aurait pu, dans le futur, perdre certains effets bénéfiques. Et puis il y a le nouveau bâtiment. Il est plus grand et il répond mieux à notre organisation et à notre croissance. Nous y préparons un nouveau showroom plus adapté aux formations. Impact Location avait aussi besoin de plus de place.

Sono : En quoi consiste la séparation ?
J. B. : On parle de la division d'une société en deux. Impact Evénement qui continue l'activité de location/prestation, et Axente qui assure la partie distribution. Axente devient donc une société indépendante, avec son propre registre du commerce, sa propre identité et surtout son autonomie. Elle gère donc son SAV, son showroom, son bureau d'études, une comptabilité indépendante et, mais c'était déjà le cas, son équipe commerciale distincte. L'objectif est que chaque société trouve sa liberté. Pour Impact Prestation/Location, ça veut dire qu'ils vont faire leurs choix d'investissements. Même s'ils étaient libres, il y avait vis-à-vis de nos fournisseurs, une certaine réticence à aller chercher des produits concurrents de ceux importés par le département Diffusion. Donc Impact Prestation aura la possibilité d'acheter des produits d'autres marques comme Martin, Vari Lite, Avolites, Celco, Nexo, Shure. J'en oublie, elles m'excuseront. (rire). Ils ont donc une totale liberté d'investissement. Ce sera donc à Axente de les séduire par ses produits et son service pour leur vendre du matériel.

Vous avez aimé cet article ? Faites-le connaître ! Share|





Article précédent
Informatique: CONTRÔLEUR DMX SUR PC IMG STAGE LINE DMX 510 USB
Article suivant
Actualités: Formation à l’Ina



pub   Liens sponsorisés   pub
pub pub pub
pub

Publicite Sonomag LeaderBoard 728x90
HAUT
Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter.