Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Lundi 23 janvier 2017 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Archives > Actualités > Freevox = CSI + SCV Audio + SCV HiTeCH
publicite


Actualités: Freevox = CSI + SCV Audio + SCV HiTeCH
Source: Magazine Sono Page 26 - octobre 2013 - Photos: Eric Moutot - Texte: Eric Moutot -

Freevox = CSI + SCV Audio + SCV HiTeCH
Crédits
Photos: Eric Moutot - Texte: Eric Moutot -
Du 30 août au 9 septembre s'est tenue la 67ème foire de Châlon en Champagne. Cet événement, qui a accueilli plus de 220 000 visiteurs, constitue la deuxième plus grande foire de France après celle de Paris. Le festival Foire en Scène y est associé pendant dix jours et c'est sous la nouvelle identité Freevox que figurait le partenaire technique. Rendez-vous à Châlon en Champagne pour rencontrer Arnaud Leschemelle, le PDG de CSI, SCV et SCV HiTeCH.

Sono Mag : Quelle logique a-t-elle mené à créer Freevox?
Arnaud Leschemelle : Lorsque CSI a repris SCV Audio et SCV HiTeCH, il a été nécessaire de créer une holding et lui donner un nom. Dans le contexte mondialisé actuel, il est toujours compliqué de trouver un nom. Nous disposions dans nos tiroirs de la marque Freevox, qui avait arrêté sa production en 2004. Le passé prestigieux de Freevox dans le domaine de l'audio constitue un clin d'oeil à l'arrivée de SCV Audio, dont le nom évoque également tout de suite les grandes heures de l'audio. Ce nom Freevox présente plusieurs atouts ; il nous appartient et présente le grand avantage d'être absolument international, sans difficulté orthographique ou de compréhension.

Quelle place Freevox va prendre face aux noms SCV et SCI ?
AL : Au début, nous n'avions aucune ambition de communiquer sur le nom de la holding. Puis vint la phase deux où nous avons commencé à travailler sur l'optimisation du fonctionnement des différentes sociétés la composant ; un service marketing commun, des publicités et des salons communs. afficher le nom Freevox nous permet de symboliser cette organisation commune. Mais en aucun cas, ce nom ne se substituera à SCV Audio, SCV HiTeCH et CSI.

La symbolique du nom est singulière.
AL : Dans Freevox, il y a une idée qui me semble intéressante ; celle de la liberté de parole. Cela correspond assez bien à ma personnalité. J'attache beaucoup d'importance à la liberté de dire et de faire les choses, la liberté d'un indépendant dans un monde où l'on trouve de plus en plus de filiales de grands groupes. Et l'accroche « la bonne voie » est très adaptée à notre groupe et son offre très étendue dans les domaines de l'audio, de la lumière et de la vidéo.

Des actions communes sont-elles prévues sous le nom Freevox ?
AL : Au quotidien, cette entité se traduit par la réalisation du catalogue référentiel et des guides, la tenue de salons et de séminaires. Le nom Freevox est un label commun aux différentes marques, qui subsistent en tant que telles, avec leurs entités juridiques.

Une cohérence que l'on peut imaginer également dans la logistique ?
AL : A terme, nous aurons une plate-forme commune, un master stock, dans les locaux de SCV à Villepinte, avec une administration des ventes et des assistants commerciaux qui traiteront les commandes globalement. Notre but est avant tout de simplifier les procédures pour nos clients. Les spécialités de chacune des trois entités seront en revanche absolument maintenues, avec leurs services techniques et l'équipe commerciale. Nous sommes dans un monde de spécialistes et chacun doit garder son expertise.

Ici, à Foire en Scène, une bonne partie du savoir faire du groupe est déployée. Comment le partenariat s'est-il noué ?
AL : Notre métier n'est bien entendu pas la prestation, nous travaillons avec les prestataires et avons besoin d'eux. Je suis châlonnais, fier de l'être et impliqué dans la vie économique et politique locale. J'ai la chance de connaître Bruno Forget, le patron de la foire de Châlon. Le festival Foire en Scène, dont le plateau artistique est proposé par Jean- Luc Perret de Pole'n Production, est organisé sur place. Il dure dix jours et constitue une intéressante vitrine pour notre savoir-faire. En fournissant pour la deuxième année du matériel technique au prestataire Arto, dirigé par Vincent Tempels, nous permettons au festival de disposer de ce qui se fait de mieux et surtout d'un parc de matériel que l'organisation ne serait pas en mesure de financer. Le régisseur technique Jean-Marc Clojean est d'ores et déjà en contact avec nous pour imaginer ce que pourraient être les solutions mises en oeuvre pour l'édition de l'année prochaine.

En dépit des menaces du ciel, Joe Cocker a livré ce soir-là un show généreux devant plus de 15 000 spectateurs. Une étape de sa tournée européenne pour laquelle Bruce Jones, son ingénieur du son, a choisi un kit micro 100% AKg et préconise l'utilisation du système VTX JBL. Deux marques du groupe Harman dont SCV audio est le distributeur en France. Tout est dans tout et inversement.

Rendez-vous du 29 août au 8 septembre 2014 pour la 68ème Foire de Châlon en Champagne.

Contacter l'auteur.
Vous avez aimé cet article ? Faites-le connaître ! Share|





Article précédent
Actualités: MICS: Le programme des conférences



pub   Liens sponsorisés   pub
pub pub pub
pub

Publicite Sonomag LeaderBoard 728x90
HAUT
Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter.