Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Vendredi 20 janvier 2017 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Archives > Actualités > Formation à l'Ina :
publicite


Actualités: Formation à l'Ina :
Ingénierie de la diffusion sonore
Source: Magazine Sono Page 74 - mars 2006 - crédits n/c

Formation à l
Crédits
crédits n/c
Alors que l'évolution constante des techniques de sonorisation accroît naturellement le besoin de formation, le stage «Ingénierie de la diffusion sonore», proposé par l'Ina, connaît un réel engouement. La complexité grandissante des procédures et la nécessité de connaissances scientifiques ont rendu incontournable une certaine spécialisation pour maîtriser les techniques de diffusion sonore professionnelle.

Pour répondre à ces exigences spécifiques, l'Institut National de l'Audiovisuel propose une solution adaptée aux installateurs, aux concepteurs et aux différents profils de techniciens, dont l'équilibre entre théorie et pratique n'est pas stabilisé. Le défi n'est pas aisé car les besoins de formation des techniciens sont aussi variés que les chemins qui les ont conduits à faire ce métier ! Et c'est donc au cours d'une discussion au sujet du cursus des techniciens que Patrick Marguerie, fort de son expérience de responsable d'action de l'unité formation son à l'Ina, nous a fait part du résultat d'une enquête sur la formation. Elle peut être illustrée par deux courbes représentant l'évolution de deux techniciens. Celle d'un autodidacte qui croît rapidement puis tend à s'aplanir pour stagner, et celle d'un technicien ayant reçu une solide formation initiale, qui a une progression plus lente au départ mais qui ne cesse d'augmenter pour finalement dépasser la première et poursuivre une ascension constante. La vue de ces deux courbes a de quoi inquiéter l'autodidacte qui s'imagine déjà se restreindre au rôle d'exécutant toute sa vie. Mais c'est justement au croisement de ces deux courbes que la formation continue prend tout son sens. Je suis donc allé suivre ce stage pour voir dans quelle mesure un autodidacte motivé pouvait redresser la barre et échapper à cette fatalité.
FICHE TECHNIQUE
Intitulé : Ingénierie de la diffusion sonore
Lieu : Ina. Bry-sur-Marne
Durée : 10 jours (2 semaines)
La Sacem et le DJ : L'entrepreneur, La discomobile, Le compositeur DJ, Adhérer à la Sacem, Répartition et paiement des droits
Coût : 3202 Euros TTC (financement Afdas, Auvidom, Dongecif.)
Formateurs : Patrick Marguerie, Frédéric Bailly, Nicolas Poitrenaud, Marc de Foucquières
Plus d'infos : www.ina.fr
Tél. : 01 49 83 20 00

Vous avez aimé cet article ? Faites-le connaître ! Share|




Sur les mêmes thèmes:



Article précédent
Comprendre: L’acoustique des salles :
Article suivant
Actualités: L-Acoustics Sound Vision :



pub   Liens sponsorisés   pub
pub pub pub
pub

Publicite Sonomag LeaderBoard 728x90
HAUT
Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter.