Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Mardi 24 janvier 2017 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Archives > Actualités > Formation: Le DMA Régie de Spectacle Option Lumière à Besançon
publicite


Actualités: Formation: Le DMA Régie de Spectacle Option Lumière à Besançon
Source: Magazine Sono - octobre 2004 - crédits n/c


Un lecteur assidu nous a avertis de l'existence d'une école formant au DMA Lumière (Diplôme des Métiers d'Arts) que nous n'avions pas répertoriée dans nos listes de lieux de formation du numéro de mai dernier. Un grand merci à lui.
Le DMA Régie de spectacle option Lumière est un diplôme d'état de niveau III (équivalent BTS ou DEUG) préparant au métier de régisseur lumière. Il n'existe en France que deux établissements préparant à cette formation : le Lycée Pasteur à Besançon et le Lycée Guist'ho à Nantes. Les débouchés possibles et les secteurs d'activités offerts aux titulaires de ce DMA sont le spectacle vivant sous toutes ses formes : théâtre, art lyrique, musique, cirque et arts de la rue, danse, événementiel et dans une moindre mesure le secteur de l'exposition et de la muséographie. Les candidatures sont ouvertes aux bacheliers, mais il existe une possibilité de formation continue.
Les candidats, désirant s'inscrire en formation continue, doivent contacter le Greta de Besançon : 35 avenue de Montrapon, BP 1233, 25004 Besançon Cedex
Tél. : 03 81 88 25 94
Dans le cadre du cursus du DMA option Lumière, est aussi utilisé le "Studio Son" qui permet aux étudiants de s'initier aux techniques d'informatique musicale. Sur le plan pédagogique et grâce à l'évolution du parc de machines installé dans ce studio, on peut passer du simple concept de création sonore ou lumineuse, à celui de pilotage de spectacles en temps réel, de "design sonore". Les élèves peuvent étudier par exemple les notions fondamentales d'informatique musicale (logiciels Midi, traitement du son), ainsi que les concepts d'analyse et synthèse sonore, le traitement du signal en temps réel, la conception virtuelle d'éclairages, la conception de spectacles automatisés. Un atout supplémentaire quand on sait l'interpénétration grandissante des domaines du son et de la lumière dans le spectacle et le rôle croissant des technologies informatiques.
Informations complètes SUR LE SITE : http://www.lyceepasteur.com/sommaire.html

Vous avez aimé cet article ? Faites-le connaître ! Share|





Article précédent
Actualités: Xone fait vibrer la toile
Article suivant
Actualités: Toujours plus à votre service…



pub   Liens sponsorisés   pub
pub pub pub
pub

Publicite Sonomag LeaderBoard 728x90
HAUT
Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter.