Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Dimanche 22 janvier 2017 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Archives > Actualités > Le festival Interceltique à l'air du numérique
publicite


Actualités: Le festival Interceltique à l'air du numérique
Source: Articles internet - juillet 2007 - crédits n/c

   Document(s) attaché(s):
Le festival Interceltique à l
Crédits
crédits n/c
Chaque année, depuis 37 ans, à Lorient, le festival Interceltique fait vibrer les âmes celtes. 4500 artistes (musiciens, chanteurs, danseurs.) et quelques 600000 spectateurs viennent vivre au rythme de la ferveur Celtique.

9 scènes, 10 jours et 10 nuits de fêtes que la société SIWA est en charge de sonoriser. 20 ans d'expérience, plusieurs années de collaboration au festival et une vraie spécificité dans le milieu acoustique. Le point d'orgue de la manifestation est sans conteste « LES NUITS MAGIQUES ». Spectacles prisés par le public, installés au stade lorientais, ces nuits sollicitent d'importants moyens techniques. Madje MALKI de la société Potard hurlant est en charge de l'installation acoustique. Tenant compte de la configuration du stade pour les nuits magiques, Madje a choisi d'installer 24 V-DOSC répartis en bloc de 4 et distant de 20 m face aux gradins. A l'opposé se situe la scène et derrière elle l'écran de 50m destiné à la projection d'images. 2 systèmes Arc couvrent la largeur non pourvue de gradins (spécificité du stade lorientais). Voir schéma joint.

En régie façade, la PM5D de Yamaha dotée de 48 tranches. La prise de son est toujours analogique mais le numérique est aujourd'hui partie intégrante de la sonorisation du festival. C'est surtout pour des questions de logistique, d'installation et de formation des techniciens que le numérique n'est pas totalement opérationnel. Côté éclairage, c'est la société NAT de Paris qui déploie son savoir faire. Pour donner au show toute sa dimension, sont réquisitionnés : 8 Big light, 28 VL 3000 spots, 18 MMS COEMAR 2500W miroirs, 44 PAR LEDS (nouveauté cette année), 20 CFI 1200 WASH COEMAR, 20 H 700 COEMAR. La programmation de l'ensemble est ensuite réalisée en fonction des artistes et du spectacle.

Hors mis ces nuits magiques, les festivaliers ne sont pas en manque de spectacles, 4500 artistes sont présents : Musiciens, chanteurs, danseurs, plasticiens, écrivains tous venus célébrer la « celtitude » et l'Ecosse, pays à l'honneur cette année. «Un village écossais » mettra d'ailleurs en avant les différents atouts du pays : Artistes, culture, gastronomie et tourisme.

Parmi les artistes attendus, notons les principales têtes d'affiches : Les Dubliners le 3 août, Sinead O'Connor le 5, Laurent Voulzy le 8, Capercaille le 10, Didier Squiban le 11 et Dan Ar Braz le 12 août en clôture. Le festival n'oubliera pas son rôle de promotion des jeunes talents en offrant une scène à Ozan Trio, Torkad, Corquieu, Theresa Kavanagh et Gwennyn.

Renseignements au 02.97.64.03.20 ou www.festival-interceltique.com

Vous avez aimé cet article ? Faites-le connaître ! Share|





Article précédent
Actualités: A PARIS Le 4 septembre 2007, Musique et Diversité
Article suivant
Actualités: AUDIO PERFORMANCE chez LINEAR TECHNOLOGIE



pub   Liens sponsorisés   pub
pub pub pub
pub

Publicite Sonomag LeaderBoard 728x90
HAUT
Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter.