Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Dimanche 22 janvier 2017 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Archives > Actualités > LE DON, dix semaines de rénovation et un nouveau son !
publicite


Actualités: LE DON, dix semaines de rénovation et un nouveau son !
Source: Articles internet - mai 2007 - Texte: Tanguy Dusson -

LE DON, dix semaines de rénovation et un nouveau son !
Crédits
Texte: Tanguy Dusson -
Le DON, Pour « Delight of Nightlife, les délices de la vie nocturne » est un complexe allemand situé à Kreisstadt, ville de comté de saxe inférieure. Le DON propose à une clientèle locale, une discothèque, un bistro et un club.

Dix semaines de rénovation pour faire oublier l'aspect industriel de l'endroit. Andréas Grotegeers, le propriétaire des lieux, a choisi une déco soignée et stylée pour rendre un peu de chaleur à son club dorénavant équipé d'un nouveau système de son ultra moderne. Côté son, le pari n'était pas gagné tant les aléas de l'endroit étaient nombreux. Notamment les murs en béton parallèles qui créaient des échos flottants et des ondes stationnaires. Problèmes résolus par la pose de panneaux acoustiques et d'un tapis absorbant spécial.

Le SON,
PAN MUSIC, basée dans la région d'Oldenburg, dix ans d'expérience dans l'installation de systèmes de son et d'éclairage professionnels, a choisi une régie Yamaha pour la pose du système son.
Les assignations et les contrôles des enceintes sont effectués par le Yamaha DME24N. Le processeur reçoit quatre entrées stéréo, provenant des trois consoles Dj et du lecteur de cd du bistro. Les signaux numérisés sont transmis à une matrice de commutation qui les distribue aux filtres actifs et aux délais, d'où ils sont convertis en analogique et envoyés aux amplificateurs de puissance et enfin aux enceintes.Dans la discothèque, l'amplification est assurée par un Yamaha P7000S qui alimente quatre enceintes VMB Pro-208 et par un Yamaha P5000S qui alimente deux autres Pro-208. Le caisson de Bass VMB 218-C2 (équipé de deux boomers de 46cm) et les deux VMB 215-C2 (2x38 cm) sont nourris quant à eux par un ampli de puissance CREST CA12.
Les enceintes T+M diffusant la musique d'ambiance des toilettes, du grand bar, du bistro et du foyer d'entrée sont alimentées par un ampli de puissance 100 V PA-4240

La QUESTION,
Pourquoi utiliser un DME24N en tant que matrice numérique ?
La réponse de PAN MUSIC est simple : « Il peut tout faire ».
Le processeur YAMAHA DME24N, en plus d'être facile d'utilisation et d'avoir un bon son, possède sa propre collection de filtres, de Crossovers et de délais de propagation. Autre fonction très appréciée : Le diagnostic à distance. Si Andréas Grotegeers souhaite effectuer un changement, il suffit à l'un des frères Hünteler de PAN MUSIC de se connecter au DME via internet pour procéder à une modification.Enfin grâce à cinq presets préprogrammés sur une seule touche, le patron du club, en fonction des événements, choisi sa configuration musicale.

Les invités du club quant à eux, ne tarissent pas d'éloges sur les qualités sonores de ce nouveau système Yamaha !


Contacter l'auteur.
Vous avez aimé cet article ? Faites-le connaître ! Share|





Article précédent
Actualités: LA CONSOLE YAMAHA PM5D mise en condition !



pub   Liens sponsorisés   pub
pub pub pub
pub

Publicite Sonomag LeaderBoard 728x90
HAUT
Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter.