Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Mardi 24 janvier 2017 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Archives > Actualités > DiGiCo chez DV2
publicite


Actualités: DiGiCo chez DV2
Source: Articles internet - décembre 2013 - crédits n/c

Après le dépôt de bilan de Apex Benelux intervenu récemment, DiGiCo, distribué par la filiale Apex France, se cherchait un nouveau partenaire. C'est chose faite, DV2 devient distributeur exclusif pour la France. Nous avons profité des JTSE pour en savoir un peu plus.

Sono Mag : DV2 compte désormais DiGiCo à son catalogue. Quelle est la genèse de tout cela ? Guy Vignet « Nous sommes très satisfaits de ce que nous réalisons avec le coeur de notre catalogue DV2 et n'avons pas de volonté d'expansion forcenée. Lors de la défection d'Apex pour la distribution en France, un certain nombre d'utilisateurs des consoles DiGiCo se sont parlés et sont convenus, pour la pérennité de leurs investissements, de l'importance du choix du futur distributeur. Après réflexion, ils ont pensé que DV2 serait une bonne solution. C'est un peu le monde à l'envers, mais j'ai été sollicité, en tant que distributeur, par ces utilisateurs. Il y a aussi le fait que nous croisons depuis longtemps James Gordon ( directeur général de DiGiCo - nda ) sur les salons étrangers, et qu'il a des rapports très privilégiés avec Adamson. Dans différents pays, les distributeurs DiGiCo sont aussi en charge d'Adamson. Et s'il y a une marque que nous imaginions compatible avec notre catalogue, c'était bien DiGiCo. »

Sono Mag : Les opérations n'ont pas trainé. GV « Voici quelques semaines, nous avons rencontré Laurent Laignel et Claude Rigollier, respectivement responsable commercial et technique pour DiGiCo. Ils ont eux aussi validé le projet de travailler ensemble. Nous avons présenté le projet à James Gordon et il a validé également. En quelques semaines, tout était bouclé. Pour nous, les produits ne sont pas seulement des cartes commerciales, nous voyons les créateurs qui ont fait des choix de philosophies auxquelles il faut adhérer pour pouvoir défendre le matériel sur le terrain. »

Sono Mag : Laurent et Claude resteront implantés à Paris. GV : « Absolument. Nous avons souhaité que DiGiCo reste au sein de DV2 une entité avec son propre fonctionnement. Une sorte de boîte dans la boîte. Nous prolongeons ce qui avait été mis en place par Apex en termes de politique commerciale et de support. Nous sommes dans une continuité de service. »

Vous avez aimé cet article ? Faites-le connaître ! Share|





Article précédent
Actualités: Le bel automne d’ESL
Article suivant
Actualités: Le Mac Pro nouveau est arrivé



pub   Liens sponsorisés   pub
pub pub pub
pub

Publicite Sonomag LeaderBoard 728x90
HAUT
Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter.