Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Vendredi 20 janvier 2017 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Archives > Actualités > DEUX MIDAS XL8 DANS L'UNIVERS DE DEPECHE MODE
publicite


Actualités: DEUX MIDAS XL8 DANS L'UNIVERS DE DEPECHE MODE
Source: Magazine Sono - mars 2010 - crédits n/c

DEUX MIDAS XL8 DANS L
Crédits
crédits n/c
Après avoir parcouru le monde depuis avril dernier et s'être produit en direct avec deux XL8 (façade et retours) devant un public pouvant aller jusqu'à 85000 personnes, le « Tour of the Universe » de Depeche Mode est de retour en Europe.

L'ingénieur façade, Antony King, grand fan de la XL4 et de l'Heritage 3000, apprécie vraiment la conception d'une console numérique Midas si facile à utiliser. « La face avant de la XL8 est très analogique ! » dit-il « Comme toutes les autres fonctions qu'elle offre, j'aime beaucoup les groupes POP qui donnent accès très rapidement à n'importe quel canal. Les VCA proposent plus de choix pour scinder les groupes supplémentaires. Tout est face à vous, ce qui n'est pas le cas des autres consoles numériques. J'adore aussi le son ! Midas a été jusqu'à « numériser » le préampli XL4. C'est vraiment amusant cette idée de rendre un son analogique en numérique. Ca peut paraître contraire au progrès, mais c'est ce que l'oreille humaine veut entendre !! Et c'est ce qui créé cette chaleur dans certains lieux énormes où nous jouons. Puis cette dynamique, que certaines consoles numériques peinent à obtenir, et qui donne une telle clarté !! Métaphoriquement parlant, si je compare la XL8 à un téléviseur HD, elle sonne comme s'il avait bien plus de pixels !
L'ingénieur retours, Sarne Thorogood, déclare : « Pour Depeche Mode, l'automatisation est une nécessité. La XL8 se pilote à merveille, elle conserve suffisamment de familiarité avec les versions analogiques pour que l'on soit à l'aise et tout semble être au bon endroit. Je dispose aussi d'un contrôleur graphique Rapide KT très fonctionnel, je peux y accéder au rack et saisir tout ce dont j'ai besoin de la console. Le son Midas est merveilleux, quels que soient les réglages sur la console, il ressort toujours très bien. »

D'autres infos sur : http://www.midasconsoles.com/

Antony King, ingénieur du son façade de Depeche Mode
Sarne Thorogood, ingénieur du son retour

Vous avez aimé cet article ? Faites-le connaître ! Share|







pub   Liens sponsorisés   pub
pub pub pub
pub

Publicite Sonomag LeaderBoard 728x90
HAUT
Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter.