Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Samedi 21 janvier 2017 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Archives > Actualités > DAS AUDIO ACCUEILLI AU PARADISE THEATER DANS LE BRONX
publicite


Actualités: DAS AUDIO ACCUEILLI AU PARADISE THEATER DANS LE BRONX
Source: Articles internet - juin 2010 - crédits n/c

DAS AUDIO ACCUEILLI AU PARADISE THEATER DANS LE BRONX
Crédits
crédits n/c
A New York, The Paradise Theater est un lieu mythique pour se divertir. Ce bâtiment emblématique rappelant la Chapelle Sixtine peut accueillir jusqu'à 4000 personnes et il est l'hôte d'artistes en tous genres.

Fernando Garcia, ingénieur du Groupe AVS Production dans le Bronx, a été contacté pour gérer le son du Paradise Theater, et son choix s'est porté sur le système Aero DAS Audio. « Avant la nouvelle direction du théâtre » explique-t-il « J'ai travaillé avec un autre système et de nombreux problèmes sont apparus : couverture sonore irrégulière et mauvaise intelligibilité de la voix. Le seul moyen était d'augmenter le niveau, provoquant des plaintes !! La correction de la sonorisation a été encore compliquée par la nature ornementale de la salle. Nous avions prévu à l'origine un système line array où tous les éléments étaient suspendus pour couvrir à la fois le balcon et le parterre, mais nous avons été limités en termes de poids à accrocher. Par conséquent, la meilleure solution pour une couverture uniforme était de combiner l'array et les enceintes empilées sur scène. L'Aero 50 a été un atout formidable pour résoudre ce problème. De plus, le bumper dédié DAS Audio utilisé pour piloter l'Aero 50, est étonnamment petit et léger par rapport à de nombreux concurrents ! ».

La configuration du Paradise Theater se compose de 10 Aero 50 (système line array 3 voies) de chaque côté de la scène, 6 suspendues et 4 empilées au sol sur les bords de la scène et alignées verticalement avec les clusters, le tout alimenté par 10 amplis 4 voies Lab Gruppen FP1000Q (5 par côté). Pour combler le centre de la scène, 4 Aero 12A amplifiées (système line array 2 voies) sont réparties sur l'espace scénique. La gestion du système est confiée au processeur numérique DSP 4080 DAS Audio.
Avec ce nouveau système, les résultats obtenus sont très positifs !! Même couverture dans tout le théâtre, voix intelligible, niveaux de pression acoustique adaptés à la nature du spectacle et à la taille de l'auditoire avec énormément de marge.

Plus d'infos sur : www.dasaudio.com


Vous avez aimé cet article ? Faites-le connaître ! Share|







pub   Liens sponsorisés   pub
pub pub pub
pub

Publicite Sonomag LeaderBoard 728x90
HAUT
Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter.