Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Dimanche 22 janvier 2017 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Archives > Actualités > d&b présente la V-serie
publicite


Actualités: d&b présente la V-serie
Pro Light & Sound de Francfort
Source: Articles internet - mars 2012 - crédits n/c

d&b présente la V-serie
Crédits
crédits n/c
La société allemande organise chaque après-midi durant le salon la démonstration de son nouveau système. Une vraie séance pédagogique organisée dans une vaste salle situé à une bonne distance du salon. Alors, que dire sur cette série V ?

Les boîtes existent en deux références, V8 pour une couverture horizontale de 80° et V12, pour 120°. Leur conception intègre des résonateurs qui assurent acoustiquement le parfait alignement en phase des transducteurs. Pour le V-sub, il a été retenu un transducteur 18'', mais il est complété d'un 12'' placé à l'arrière. Pourquoi ? Pour constituer un sub cardio. Et sa particularité est qu'il s'alimente d'un seul canal d'ampli. Le « processing » nécessaire pour le fonctionnement en cardio (délai, phase .) est également ici obtenu par résonateur acoustique, passif. Une écoute de système mono posé constitué de deux V-8 associé à deux V-sub a précédé celle d'un stack accroché de trois V-12 plus un V-sub. Les différences de couverture de 80° et 120° étaient totalement respectées.

Autre point intéressant mis en évidence lors des écoutes, la proximité des comportements des systèmes V et J. Au bas du spectre près, le passage d'un système à l'autre en cours d'écoute d'un morceau est absolument cohérent. Comme il a été également démontré, la V-serie peut s'utiliser en outfill d'un stack J. Le recouvrement se réalise avec une totale transparence. Après une démo de rigging montrant une mise en ouvre rapide et peu gourmande en personnels, la série V a été associée à des subs posés pour démontrer l'effet cardio et enfin ont été ajoutés des J-infra allant chercher jusqu'au plus grave. Un système très convaincant et totalement complémentaire des autres références d&b. On a hâte de le retrouver sur les tournées.


Vous avez aimé cet article ? Faites-le connaître ! Share|





Article précédent
Actualités: Nouvelle gamme de consoles Yamaha
Article suivant
Actualités: NEXO PLS



pub   Liens sponsorisés   pub
pub pub pub
pub

Publicite Sonomag LeaderBoard 728x90
HAUT
Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter.