Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Vendredi 20 janvier 2017 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Archives > Actualités > LES CONSOLES MIDAS PRO40, PRO6 ET HERITAGE 4000 SUR LA TOURNEE MONDIALE BLACK ICE D'AC/DC
publicite


Actualités: LES CONSOLES MIDAS PRO40, PRO6 ET HERITAGE 4000 SUR LA TOURNEE MONDIALE BLACK ICE D'AC/DC
Source: Articles internet - mai 2009 - crédits n/c

L'ingénieur du son façade, Paul « Pab » Boothroyd utilise la Pro 40 (des années 1980) remise à neuf pour mixer le groupe, la nouvelle PRO6 pour l'enregistreur numérique Klark Teknik DN9696, puis une Héritage 4000 et une deuxième PRO6 pour les retours.

« J'ai toujours aimé les consoles analogiques » explique Pab « Un groupe comme AC/DC utilise une bonne vielle console analogique parce qu'ils ont un bon vieux son analogique. Je n'aime pas utiliser plein de processeurs, d'effets et de sur-égalisation ; juste un peu de compression ». La PRO40, âgée de 25 ans, a été minutieusement nettoyée et reconditionnée par Pab, Tim Boyle et Pete Cornell de Concert Sound propriétaire de la console. « J'ai beaucoup de souvenirs avec cette console et c'est devenu une vraie grande histoire » continue Pab. « Concert Sound et Midas ont travaillé ensemble pour la remettre à neuf, changeant de nombreuses pièces et effaçant les années de saleté au coton-tige. Un processus habituel chez Midas, toujours à l'écoute des utilisateurs de leurs produits.» La tournée AC/DC met en avant le meilleur de l'analogique et du digital Midas, passé et présent, et reste un des exemples les plus créatifs en date d'un système audio complexe.

Vous avez aimé cet article ? Faites-le connaître ! Share|







pub   Liens sponsorisés   pub
pub pub pub
pub

Publicite Sonomag LeaderBoard 728x90
HAUT
Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter.