Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Lundi 23 janvier 2017 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Archives > Actualités > Le complexe de loisirs Bowling de Montaudran
publicite


Actualités - Reportage: Le complexe de loisirs Bowling de Montaudran
Source: Magazine Sono - juillet 2006 - crédits n/c

Le complexe de loisirs Bowling de Montaudran
Crédits
crédits n/c
Propriétaire investisseur, Philippe Laïc gère déjà un karting indoor et deux bowlings construits sur les villes de Perpignan et Toulouse. Ici, le complexe est implanté en zone verte, comprenez par là une zone où le permis de construire n'est délivré qu'aux seuls projets d'activités de loisir. Le complexe de Montaudran abrite l'un des plus grands bowlings réalisé en Europe.

Ce projet imaginé à partir du terrain nu est composé d'une aire de jeu de vingt-huit pistes de bowling, d'un bar musical et d'un restaurant sur deux niveaux baptisé le Mediterranéo où l'on sert une cuisine aux saveurs du Sud. Le Modjo, le bar musical, est complété d'un espace "salon" meublé d'assises dessinées par l'architecte décorateur Jean-Pierre Dumont et réalisées par Dumaine. Ce fabricant français décline aussi une partie de sa gamme dans l'espace salon à l'étage et dans une salle polyvalente, réservées aux séminaires, conventions.

Philippe Nozeran, de Dealight : "Le concept sonore a évolué et a été peaufiné au rythme des discussions mais au départ la contrainte était de sonoriser, par zones, l'ensemble de ces surfaces : le devant des pistes, l'environnement du bar du bowling, les deux niveaux de restaurant, le bar musical et le hall d'entrée. Au total trois zones en haut et trois en bas en comptant le Modjo. L'architecte favorisait un concept multizone dans l'idée de cloisonner les activités et d'offrir à la demande le même message musical sur l'ensemble du complexe, ou de multiplier les sources pour chacune des zones en fonction des animations.

Modjo mis à part, on recense deux régies d'animation et quatre pôles de sources musicales, dont deux automatisées au niveau du bar du bowling et du restaurant. Ces sources automates sont nourries de play-lists élaborées par les animateurs à l'aide de deux moutures du logiciel Virtual DJ installées sur des ordinateurs personnels. P. N. : "Pour Philippe Laïc, l'essentiel était de pouvoir assurer l'animation musicale et envoyer le son du bowling dans le restaurant et dans les zones bars. Il souhaitait aussi éventuellement avoir deux sources différentes entre le bowling et le restaurant pour les soirées thématiques, mais aussi sur les deux niveaux du restaurant dans le cadre d'une privatisation de l'étage (séminaires)."

Vous avez aimé cet article ? Faites-le connaître ! Share|





Article précédent
Bancs d'essais: Projecteur d’animation Wild Tech by Acme



pub   Liens sponsorisés   pub
pub pub pub
pub

Publicite Sonomag LeaderBoard 728x90
HAUT
Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter.