Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Jeudi 19 janvier 2017 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Archives > Actualités > Clay Paky inaugure le fantastique Ferrari World à Abu Dhabi
publicite


Actualités: Clay Paky inaugure le fantastique Ferrari World à Abu Dhabi
Source: Articles internet - mars 2011 - crédits n/c

Clay Paky a été choisi comme fournisseur officiel de matériel d'éclairage pour la société italienne MMS, lors de l'inauguration du 1er parc à thèmes dédié à Ferrari et construit sur l'île de Yas à Abu Dhabi : le Ferrari World, un des plus futuristes parc d'attractions au monde.

Conçu par les architectes Benoy et appartenant à Aldar Properties, le parc occupe une superficie totale de 200000m2, dont la moitié est couverte. La tour principale fait 60m de haut et l'ensemble du bâtiment offre une circonférence extérieure de 2200m. Les installations comprennent une vraie piste d'essais, un théâtre, des manèges, des jeux.
L'événement, orné de lumières par Clay Paky, a offert un feu d'artifice spectaculaire ! Une vidéo a été mise en place représentant en quelques minutes, l'histoire et le développement d'Abu Dhabi. Des acrobates et un grand orchestre live sous la direction magistrale de Daniele Zambelli ont fait partie intégrante du spectacle.
L'installation et l'équipement ont été assurés par Giochi di Luce pour la vidéo et MMS pour l'audio et les lumières. 2 sociétés italiennes expérimentées et choisies par FilmMaster Dubaï.
Pour le lancement du Ferrari World, la société MMS a fourni 105 Alpha Profile 1500, 34 Alpha Beam, 60 Alpha Spot HPE 575, 44 Alpha Wash 700 Clay Paky et l'équipement audio.
« Nous avons choisi Clay Paky depuis que nous avons affaire à des clients prestigieux et très exigeants. Clay Paky a toujours veillé à la plus grande fiabilité de ses produits comme au grand éventail de leurs fonctionnalités. Il est toujours possible de réaliser une mise en lumière optimale pour chaque événement. » dit Michele Duchi, Giochi di Luce.
Tom Irthum, ingénieur lumières, a utilisé les Beam et les Profile pour créer des scènes d'éclairage adaptées à la méga-projections vidéo (3600m2 de surface de projection!) retraçant l'histoire des hommes, des voitures, et les pilotes qui ont fait de Ferrari une légende.
« Les projecteurs Clay Paky ont été, comme d'habitude, une garantie et une référence pour les ingénieurs lumière internationaux. J'ajouterais que c'est un triomphe pour les produits italiens ! » conclut Gigi Belloni, MMS.
Plus d'infos sur www.claypaky.it

Vous avez aimé cet article ? Faites-le connaître ! Share|







pub   Liens sponsorisés   pub
pub pub pub
pub

Publicite Sonomag LeaderBoard 728x90
HAUT
Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter.